Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon WJ 4.7 Limited

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 8 Juin - 14:13

Bon , j'ai finalement commander les 2 roulements avant, ça ne fera pas de mal et ça sera également ça de fait ! J'ai envie de profiter du son du V8 plus que du ronronnement du roulement ( AV droit rincé à priori )

J'ai pris aussi un support de plaque US / plaque type US et tout un tas de clip manquant.

J'ai une question, malgré le changement des clip de contreporte avant, ca bouge toujours lorsque je claque la porte ... une solution à ca ?

Revenir en haut Aller en bas
Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 8 Juin - 16:27

Il doit te manquer des vis qui maintiennent aussi le panneau de porte
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 8 Juin - 16:39

il y'en a 3 , je n'ai rien vu d'autre, meme sur le net à priori ?!
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Jeu 9 Juin - 10:54

Et pour compléter, C'est uniquement sur le haut du panneau de porte , la ou il y a le joint.
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Jeu 9 Juin - 15:06

arrête de chipoter lol!

met du duct tape ou de la silicone rtv
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Jeu 9 Juin - 15:11

J'aimerai éviter Razz

Après, clairement, si ca ne fonctionne pas, je trouverai une solution , en evitant le silicone, le précédent proprio, ou son garagiste en à déjà usé sur quelques plastiques Twisted Evil

J'aime m'occuper en fait Laughing
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 13 Juin - 11:53

Salut à tous !

J'ai changé les roulements ce week end sur mon gros, pas eu de soucis particuliers Very Happy Les anciens grognaient légèrement, là c'est mieux !

J'ai toujours ce ronronnement, je penche de plus en plus vers les pneus, il faut que j'en trouve 4 autres pour faire le test !

Autrement, j'en ai profité pour aussi réaligné le volant, c'est impeccable aussi Wink

J'ai reçu et installé le support de plaque Us mais la plaque au format US n'est pas tip top, et l'affichage est tronqué dans le support, du coup, j'ai remis l'ancienne avec le support. Au moins ,je n'ai plus les trous sur la malle arrière, c'est plus sympa.

J'ai réparé l'essui glace arrière aussi, il fonctionne mais fait un peu de bruit !

Je devrais recevoir de quoi refaire le volant cette semaine !

J'ai décelé un autre soucis : sur le siège conducteur, le dossier ne s'incline pas sur l'avant comme du coté passager ? Tout fonctionne impeccable, pas de bruit ou autre sauf qu'il ne remonte pas à fond.

J'ai regardé aussi pour la fuite de DA, ca pisse au niveau du bouchon en fait ... possible d'y remedier ? Faire un joint sup ?

Je vais commander pour la BT, histoire de faire ca avant les vacances, trouver mon bloc cendrier et ça sera pas mal Wink
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 13 Juin - 13:31

t'es certain que c'est pas le moteur qui ronronne ?

t'aurais du faire des photos au moins de la dépose, partage tes expériences...

ba ouai, des fois t'es sur que ça vient de la et puis non ça vient d'ailleurs !

comme moi sur mon XJ, j'ai pas de ronron mais un truc qui claque, du jeux dans les rotules, équation facile...ba non lol

j'ai plus de jeux dans les rotules mais tjrs le claque

l'essuie glace ar du WJ est bruyant...

bizarre la fuite au bouchon...

macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 13 Juin - 13:59

lol! Non, le V8, il ne ronronne pas encore assez à mon goût d'ailleurs !

Pour le tuto, j'ai quelques photos, je pourrai assez facilement illustré du coup Wink (il y a un tuto sur un autre forum d'ailleurs)

C'est tout le problème d'y aller à tâton :p On change bcp plus de choses qu'il ne faut, faut croire qu'on aime ca !

Pour ton clac, j'ai lu des choses concernant les arbres, tu as du jeu ?

Pour l'essui glace arrière, c'est pas trop grave, vu le peu de fois qu'il servira ...

Pour mon bruit, ca me fait penser réellement au pneu, un ronronnement de 50 à 100km/h ... donc je compte changer les Michelin latitude Cross arrière, le profil est moin routier et peu engendrer ce genre de bruit (j'avais eu le meme soucis avec des Fedima type caillasse)... et au moins j'aurai les 4 identiques ! J'aurai juste voulu faire un test avec 2 autre pneus pour confirmer mais pas facile de trouver dans le coin, j'ai que le KJ à la limite, je fais le test avec les 4 en 17 si ca monte ?

Et tout sera ok, pour la BT, je ne sais pas quel type de fluide est dedans, dans le doute, je prefère vidanger et éviter ce soucis Wink
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 13 Juin - 14:36

j'ai tout démonté arbres etc, croisillons etc, tout est bon comme dans le cochons...
ce weekend les pivots, j'ai vérifié tt mes rotules ras, je vais re-tchecker mes tirants de pont

je dois trouver d'ou ça vient, les pivots c'était obligé...

Si tu veux j'ai 3 roues en rab de WJ en 17 pouces, avec des pneus dessus, en bas de page

Jeep Wj 17" Silver blade 3
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 13 Juin - 14:55

Je comprend que c'est un peu frustrant de ne pas trouver ...

Mais ce qui est sur, c'est qu'il y a un souciqs quelque part ! lol!
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 13 Juin - 15:09

oui j'ai cherché un bruit de claquement pendant plusieurs semaines...un glong assez effrayant qui faisait vibrer toute la caisse...c'était le ressort avant conducteur...les spires frottent contre le châssis quand il est compressé a fond, glong glong a chaque spires, j'ai mis de la graisse dessus ça fait moins de bruits...

la tringlerie de direction claque aussi.., bref sur le XJ il y a tout un tas de bruit que t'as pas sur un WJ
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 13 Juin - 15:16

Tant que l'aspect sécurité n'est pas impacté, c'est pas trop génant à la limite ... Meme si perso , j'aime pas, faut que je trouve ! geek

jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 13 Juin - 15:30

pareil...le prochain coup je sorts le pied biche
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 20 Juin - 11:12

Salut !

Petit UP, la vidange de BT est OK, et la contre porte refixée avec des clips de maintien différents, et plus gros achetés sur aliexpress Smile

Il me reste à voir maintenant :

• Cuir Volant : => En cours

• vitre compteur

• Bloc cendrier

• Joint de porte AVG

• Clips bas de caisse => en commande

• Dossier conducteur qui ne monte pas à fond j'ai l'impression

• Polish / Lustrage complet

• Suppression vitres teintées AV

• Jante roue de secours en 16, la mienne est en 17 Sad

Petite question à 1€ : Ca vous arrive que le frein à main se deboite ? J'entends par la le mecanisme au niveau du levier qui donne l'impression de se declipser, du coup le levier monte et ne tend pas le cable ?

A la prochaine :d
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 27 Juin - 14:48

Salut à tous ,

Grande nouvelle, après quelques recherches, je n'étais pas certain de mon coup, mais il s'avèrent que mon gros est rehaussé par cales de 2' Smile

Du coup pour le bruit de roulement, je penche de plus en plus vers les roulements d'attaque de pont avant de ce que j'ai pu lire ... Comment en être sur ?

Question sur la rehausse :

Ça peut faire travailler / mettre ne contrainte quels organes ?

Je n'ai pas d'élargisseurs, du coup ça fait un peu haut sur patte ... et ma roue de secours est en 17 au lieu de 16, il devait surement avoir une belle collection de jante avant sur la voiture et changer avant la vente... Sad
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 27 Juin - 16:34

lol ba les cales de 2" sur les WJ, c'est un peu comme l’éthanol, oui oui va y 0 problèmes !

C'est pas sur que ça vienne de la mais regarde ton arbre de transmission avant...

Aux us tu vois des WJ rehaussés etc sans problème, la différence c'est que les WJ US ont un arbre avant a double croisillon et non des Rzeppa / Rzeppa.

Le Rzeppa ne supporte pas l'angle bien longtemps, regarde si ton arbre n'a pas de jeux, en rotation c'est normal +/- 1/4 de tour.

Avec une rehausse de 2" tu stresses les CV de l'arbre de transmission, le reste encaisse sans problèmes.

La moindre réhausse doit passer par un remplacement des tulipes et de l'arbre par un double croisillon.

A Pluche
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 27 Juin - 16:53

Salut !

Merci de ta réponse Smile

Bon je t'avoue que tu m'a un peu perdu... je ne pensais pas qu'il y avait plusieurs config sur WJ.

Je pense qu'il n'y a pas de jeu autre que le 1/4 que tu mentionnes. C'est des opérations compliquées ? J'avoue qu'en 4x4, pont et autre, j'y connais pas grand chose... La tulipe, c'est sympa sur la table mais une double sous la caisse j'y avais pas pensé Idea

Je crois que j'ai encore de la lecture sur ces points là ...

Comment contrôler les croisillons du coup ? Ca pourrait produire un ronronnement comme ca ?
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 27 Juin - 17:31

non ton arbre n'a justement pas de croisillons, c'est comme un cardan de caisse normal, il n'y a pas de croisillon.

t'es pas au bout de tes surprises Wink

regarde en haut de la page, c'est comme ça:
CV joint

tu dois trouver la source de ton bruit d'abord, dépose l'arbre de transmission et essaye sans tu verras.
Fait attention:

-Sans arbre avant, en position Park, rien n’empêche ta jeep de rouler, met le frein a main et des cales
Va pas nous re refaire un remake du mec écrasé par sa jeep, on l'a déja eu récement !
-Ne te tape pas un bourre sur l'autoroute, il y a un visco-coupleur dans laé BT qui envois le couple Av/Ar, il ne va pas aimer, contente toi de faire ce que tu as a faire.

Après profite que t'es pas d’arbre avant pour faire différents test,

macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 28 Juin - 13:39

jmjimmyparis a écrit:
non ton arbre n'a justement pas de croisillons, c'est comme un cardan de caisse normal, il n'y a pas de croisillon.

t'es pas au bout de tes surprises  Wink

regarde en haut de la page, c'est comme ça:
CV joint

tu dois trouver la source de ton bruit d'abord, dépose l'arbre de transmission et essaye sans tu verras.
Fait attention:

-Sans arbre avant, en position Park, rien n’empêche ta jeep de rouler, met le frein a main et des cales
Va pas nous re refaire un remake du mec écrasé par sa jeep, on l'a déja eu récement !
-Ne te tape pas un bourre sur l'autoroute, il y a un visco-coupleur dans laé BT qui envois le couple Av/Ar, il ne va pas aimer, contente toi de faire ce que tu as a faire.

Après profite que t'es pas d’arbre avant pour faire différents test,

Salut Smile

Merci pour ces infos.

Je vais essayer de faire le tour du quartier en dépassant simplement les 40km/h, ça devrait suffire à voir si le bruit provient de la ou pas..., mais normalement je ne ferai pas la "une" des journaux Very Happy

Pas de particularité, ou de réglages lors du démontage / remontage ?  Je n'ai aucune idée de la difficulté en fait tongue

Tu entends quoi par différents tests ? Je dois m'inquiéter plus que ça de ce ronronnement ?

Si ça vient de l'arbre avant, du coup la solution la plus intéressante serait laquelle ?

Je sens que ca va être une vraie histoire lui et moi Very Happy

Tiens j'ai aussi regardé les sway bar , pour 200€ il parait que ca transfigure la voiture ! Bon et maintenant que je sais que j'ai une rehausse, le look elargisseur et roue 17 toles prends du sens Very Happy
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 28 Juin - 14:07

ça y est ! depuis qu'il sait qu'il a une réhausse on va plus tenir !

rien de compliqué pour le déposé, repère sa position histoire d'essayer de le remettre dans la même position, en CV je sais pas si c'est important.

Différents test, comme les ponts seront "déconnectés" l'un par rapport a l'autre, en mettant sur cale tu vas pouvoir faire tourner l'un sans l'autre etc,

C'est peut être un CV d'arbre de roue aussi, comment sont tes soufflets ?

l'articulation de ces arbres peut se reconstruire, il y a des kits pour ça, google: Jeep WJ Front Drive Shaft Front & Rear CV Joint Repair Kits

A+ dans le bus
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 28 Juin - 14:16

Visuellement, tout semble en parfait état sur les cardans et l'ensemble du train av/ar, pas de graisse / fuite visible, pas de jeux anormal. Mais possible que ces fameux joint fasse la gueule en fait... Sur l'arrière y'a des choses particulière à vérifier ?

Je vais faire pas mal de route, on verra bien si ça s'aggrave ou pas du coup ...

Les ponts ne font pas de bruit, ne grogne pas, la BT est fluide, la BVA , couleur parfaite, pas d'accoup, rien d'anormal en fait.

Hormis ça en fait quoi ! En moi les bruits j'aime pas !

J'avoue que pour le reste à mettre dessus, bah c'est un élément déclencheur d'achat compulsif en fait Wink
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 28 Juin - 14:22

c'est quoi ton problème déja ?
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 28 Juin - 14:41

Un ronronnement en roulant, peut importe l'accélération, assez prononcé entre 40 et 90km, surement sur l'avant de ce que j'entends ...

J'ai trouvé ca : https://shop.jeep-depot.com/fr_FR/m/2002/jeep/44/wj-wg-grand-cherokee/1175/propeller-shafts/COK116/

Ca me parait pas mal comme kit.

Je vais tester ca rapidos, j'ai vu un éclaté, ca parait hyper rapide à démonter non ? Pas de vidange à prévoir par la suite quoi ?
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 28 Juin - 14:50

ouai ok, c'est pas tes pneus lol, je te l'ai dit, met sur cale et fait tourner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    

Mon WJ 4.7 Limited
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut