Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon WJ 4.7 Limited

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 15 Nov - 11:02

Merci Merci

J'espère que les contrôles de ce soir ne diront pas le contraire : Mad

Mais autrement, je viens de regarder une ancienne vidéo du démontage, donc le tout bien rodé / usé / graissé, le bruit était identique ... ! (Hormis un bruit de roulement prononcé évidemment)

J'ai bon espoir du coup, qu'après un bon nettoyage et de l'huile ça soit vraiment parfait !

La suite au prochain épisode !

Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 15 Nov - 11:04

les roulement sans gras après le montage ça fait tjrs un bruit chelou qu'on aime pas, j'me suis fait la même remarque sur ma BT
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 15 Nov - 11:17

matrol11 a écrit:
bon maintenant que tu sais le faire, on viendra chez toi lol!

lol! Razz Autant j'aime le risque pour moi, autant le faire pour un autre je tenterai pas Razz Y'a trop de risque de tout péter Smile Et pour le moment rien ne dit qu'apres 100km je ne me retrouve avec une salade de pinion dans le pont Twisted Evil

jmjimmyparis a écrit:
ouai...p'tain, t'as raison, donne ton adresse, je débarque avec mon D35, mes roulements et une caisse de binouze c'est bon ?
lol!

Par contre, le point essentiel, et franchement on en parle nulle part, du moins on insiste pas dessus, c'est le maintient de la tulipe pour desserer / serrer cet écrou ! C'est LA chose essentielle. Le reste ca se fait avec de la méthode et du temps. Donc , idéalement faudrait une sorte d'ipn , un truc bien costaud, préparé en amont, avec du boulon bien costaud, et une rallonge d'1,5m pour être tranquille.

Le Kit que j'ai utilisé, le timken a 50€, il me semble qu'il monte sur D35 , c'est que ça ne doit pas être bien loin du D30 geek

macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 15 Nov - 11:19

jmjimmyparis a écrit:
les roulement sans gras après le montage ça fait tjrs un bruit chelou qu'on aime pas, j'me suis fait la même remarque sur ma BT

Oue je me suis fait la remarque ... Encore que, la franchement ,c'est pas loin de ne pas faire de bruit du tout ! Alors j'essayerai après avoir pris les mesures et les empreintes de me faire un petit graissage rapide et une 20 aine de tour pour voir ce que ca donne !

macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 15 Nov - 23:31

Des news !

Alors, après avoir été près du but, avec un backlash de 0.6mm ou lieu de 0.25mm (il faut entre 0.006 et 0.010 inch soit 0.15 et 0.25mm) => changement de méthode, j'ai enlevé un roulement pour pouvoir plus simplement caler les rondelles de réglages derrière lui. Donc rebelote, demain, usinage du roulement neuf, réglage et presse du nouveau roulement

Je m'explique : J'ai voulu remettre les rondelles de réglage par l'extérieur comme le montage initial, mais en arrivant sur les petites dernières (épaisse comme du papier à cigarette), impossible de rentrer le différentiel sans les écraser. Du coup, méthode 2 Twisted Evil

D'ailleurs pas mal, dans le kit, ils fournissent visiblement les rondelles intérieures et extérieures...

Donc si je récapitule :

Pinion => précharge ok à 15 inch pounds et normalement pinion depth (profondeur) ok vu que rien n'a changé dessus. (pinion et rondelle identique)
Backlash => en cours ... mais j'étais pas loin de la vérité donc normalement ça devrait aller assez rapidement Twisted Evil

Ensuite bah toujours la même rengaine, mesure et empreinte en espérant que tout soit ok, mais j'ai bon espoir, tout semblait pas mal du tout lors de mon dernier test à 0.6mm Mad

Aller c'est pas loin lol!
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 16 Nov - 5:52

oui ok je vois, ils utilisent un écarteur pour le logement du différentiel, google / image axle spreader tool
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 16 Nov - 9:19

Oui j'ai vu ce genre de d'outils ... C'est surtout pour mesurer l'épaisseur des rondelles à rajouter.

M'enfin, idéalement, les mecs forcent pas trop, quelques coup de maillet au pire, pour rentrer le diff. La en passant par l'interieure avec un roulement usiné, je ne devrai pas avoir ce pb je pense.

J’espère simplement que le réglage du pinion est ok, aucune envie de redéfaire le fameux boulon de 28 Evil or Very Mad
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 16 Nov - 11:32

j'imagine lol
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Dim 20 Nov - 23:42

Bon des nouvelles fraîches !

Tout est enfin remonté cheers

Après avoir réussi à avoir une mesure au pinion de 0.15 inch pound :

Alors effectivement , les réglages en prenant la 2eme méthode sont bien plus simple, n'ayant pas le kit extérieur adéquat (SK20 pour ne pas le nommer)

Finalement après 3/4 essais, je suis arrivé aux mesures de BackLash suivantes (La mesure doit être comprise en 0.15mm et 0.25mm) :

0.64mm => changement de rondelle de 0.28mm => 0.42mm puis changement d'une dernière rondelle pour arrivé à 0.18mm !

La première prise d'empreinte à été la bonne, avec de chaque côté des dents, un belle marque du bas au 2/3 - 3/4 de la dent.

J'ai repris la mesure après avoir mis le roulement à la presse => 0.17mm Twisted Evil

J'ai aussi pris une mesure à la clé dynamo pour faire tourner l'ensemble pinion / diff (je voulais surtout rentabiliser l'achat de la clé dynamo) j'étais a 27 inch pound, sans aucune huile c'est beau Cool

Trop heureux, je suis au top de ce que je pensais pouvoir atteindre en mesure et en empreinte !Cool A savoir que j'ai continué après les photos, l'empreinte se marquant plus encore sur la largeur. Elles sont centrée sur la hauteur de la dent, et présentent sur une bonne longueur également.

On renettoie tout encore une fois , soufflette et compagnie ... Ca brille c'est beau !

J'ai ensuite remonté l'ensemble du train avant, repurgé les freins, huile de pont pas d'additif, puis fait un tour => franchement heureux, quasi pas de bruit, juste 1 ou 2 grattements, mais je n'ai pas dépassé les 70/80 km/h ,
Voici le pont après la 1ere vidange, pas de morceau Very Happy , pas de limaille, pas de trace sur les dents non plus, juste un peu trop généreux sur la pâte à joint Razz  :

Revidange avec ce coup ci huile + 1 additif, et plus grand tour avec une vitesse plus élevée, des 8 en veux tu en voilà, des ronds points, bref un peu plus de 10km => Le pont chante de temps en temps en lâcher de pédale Shocked mais bon franchement j'ai retrouvé un pont silencieux par rapport à avant, et j'espère qu'après qq centaines de km, une fois que l'huile aura pénétrée partout, puis refait une vidange je serai proche de la perfection !

Je vais du coup faire qq centaines de km cette semaine avec lui pour voir si tout est ok et refaire un vidange sur la semaine prochaine je pense, le temps de recommandé qq fiole d'additif.

D'ailleurs, c'est bien 1 fiole pour l'avant, et 2 pour l'arrière ? Le comportement était mieux sans que avec Very Happy (l'huile, castrol 75w140, est censée déjà en contenir de l'additit)

En résumé, c'est franchement pas une opération difficile si on a 2 choses :

=> Le kit de rondelle qui va bien pour le réglage du backlash par l'extérieur, ce n'est précisé nul part... et dans les kit il n'y a pas ce kit de fourni, simplement une flopée de rondelles de toutes tailles. En fait le kit SK20 pour Dana 30 contient 2 rondelles plus épaisses dont une avec centreur, puis toutes les petites viennent se caller dedans du coup, aucune ne plie lorsqu'on rentre le différentiel ... Le Kit SK20 Avec ce kit, pas besoin de sacrifier non plus 2 roulements pour faire le réglage.
On le voit très bien sur cette vidéo, à la 44eme minute :

=> Un ipn, troué au format de la tulipe pour y passer les 6 vis et le maintenir, et troué pour passer la douille de 28, en 6 pans. Franchement, si je dois retouché au pont je fait fabriqué ce type de support pour ne pas avoir à tenir , faire des montages, chauffer , refroidir, rechauffer le boulon pour le sortir ... et idem pour remonter. Il faut appliquer une force importante et du coup ce type de montage permet de tenir la tulipe du pont sans forcer ... A titre d'info j'aurai gagné 2 jours sur les 3,5 passé à faire le pont ... Et encore en prenant mon temps. A refaire aujourd'hui, si j'ai tous les outils, j'estime le temps pour le faire à 1 journée, 1.5 max en prenant son temps et l'apéro...

Bon on verra bien d'ici quelques centaines de kilomètres si tout est ok, mais pour le moment, j'espère être sur la bonne voie...
Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 21 Nov - 10:22

matrol11
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 21 Nov - 10:35

Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 21 Nov - 20:16

Cool !!!

- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
http://www.jeep-cadra.com/forum
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 21 Nov - 20:53

well done ! t'as assuré
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 22 Nov - 9:18

Merci pour vos commentaires Smile

J'ai oublié de préciser :

Tant qu'à avoir déposé le pont, il faut en profiter pour changer les SB et les rotules de l'avant Sad

J'avoue ne pas avoir pensé à ça, mais c'était le moment idéal.

Bon on fera le bilan d'ici 500km, j'en suis qu'a 120km, pas de changement, toujours un peu de "chant" de temps en temps mais pas plus de bruit, ça fait plaisir de prendre la 4 voies tranquillement. J'ai noté aussi => Avant il tirait gentiment à droite, c'est fini Twisted Evil

Je l'ai entendu grogner 1 fois ou 2, mais rien de plus.

Fin de semaine, je refais la vidange avec additif pour contrôler tout ça. D'ailleurs faut vite que je le commande !
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 23 Nov - 16:03

Petit question sur les additifs, je suis tombé la dessus :

jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 23 Nov - 16:21

oui et c'est quoi la question ? sur la qté d'additif ? ba eu...pour moi c'est fiole a l'av et une fiole a l'Ar si non de l'huile pour LSD castrol dans les deux
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 23 Nov - 16:43

Ah oui, il manquait un bout du post Laughing

Effectivement, je me posais la question sur les additifs, 1 av et 1 ar, c'est ce que j'ai toujours entendu.

En revanche, utilisant de la Castrol avec un additif pour diff à glissement limité, je me posais la question du "trop" d'additif ?

D'ailleurs au sujet de la quantité, je ne pense pas avoir mis 1.7L +120ml dans le pont av pour arriver a 8mm du bouchon ... ?! j'ai du en mettre 1.2L je pense.

Du coup je vais reverifier le niveau ce soir dans le doute.
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 23 Nov - 17:30

bon c'est pas au poil de cul prés...moi j’arrête quand ça déborde, sur les WJs il y a un capuchon en plastic j'crois donc oui un poil en dessous c'est mieux.
Pour l’additif, avec la castrol LSD t'es tranquille normalement

On dirait que t'as pas envie de recommencer ton pont !

ça va l'faire !
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Jeu 24 Nov - 9:15

Oui je me dis que c'est clairement pas à un poil mais la on parle d'1/2L quand même , ça me parait énorme !

Du coup, faut que je verifie ca, histoire de ne pas trop faire chauffer mon pont , effectivement, si en rajoutant 0.5L, ça m'enlève les chants du pont, je serai heureux comme un gamin  Twisted Evil
Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 28 Nov - 10:42

Sur mon manuel, j'ai 1,18 lts pour l'avant et 2,24 pour l'arrière.
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 29 Nov - 0:34

Salut à tous ,

J'ai refait une vidange ce week end, en ajoutant 1.2L comme l'a dit Franky et comme je l'ai lu ailleurs ... !

Commençons par le positif : Dents propres, pas marquées, Huile impec' aussi propre et sans merde dedans.
Pour le négatif, les bruits semblent provenir de la grande rondelle derrière les pignons de l'arbre, c'est marqué légèrement ... Bon ce n'est que la rondelle et ça devrait donc partir une fois le travail "d'usinage" finit mais je ne comprends pas comment , fonction des empreintes que j'ai relevées au départ, ça peut toucher à ce niveau la ... Bref, je suis tout de même rassuré d'avoir trouvé d'ou proviens ces fameux bruits que j'entends de temps en temps.

J'attends ma livraison d'additif, et on sera pas mal du tout normalement Smile

Je rage toujours de ne pas en avoir profiter pour faire l'ensemble des caoutchous du train avant ... faut que je vois si des kit complets existent pour prévoir ça quand je commencerai à m'ennuyer ! lol!

jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 29 Nov - 18:53

met de la castol LSD, c'est bon ça remplace l’additif, met un filtre pour les copeaux !

macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 29 Nov - 21:44

C'est exactement ce que j'ai mis, comme la derniere fois.

Pas plus de bruit avec ou sans l'additif d'ailleurs... je viens d'en recevoir 3 de plus , au cas ou, j'en remettrai un dedans si besoin.

Pour le filtre, y'a l'aimant sur le bouchon, et y'avait vraiment pas grand chose dessus ...

Ca ira comme ca, vivement que la rondelle soit usinée Twisted Evil

Remarque, je vais lui mettre 3000km ce mois ci, on va vite être fixé Very Happy
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 29 Nov - 21:47

vu la vitesse a la quelle ça mouline la dedans...ça ne va pas trainer
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 29 Nov - 21:54

C'est clair !

Bon , maintenant , faut que je pense a virer ces fameuses vitres teintées avant le 1er janvier !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    

Mon WJ 4.7 Limited
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant