Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon WJ 4.7 Limited

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 18 Avr - 14:01

Salut à tous,

Après pas mal de recherche, j'ai enfin trouvé le mien : Un Grand Cherokee 4.7 de 2002 et 170 000km.

J'ai dû traverser la France pour aller le récupérer, mais il est maintenant à la maison et j'ai pu faire un 1er bilan :

Il roule bien, pas d'accoups / de bruits hormis ceux de roulements dû aux pneus je pense. 4 pneus neuf, thermostat / Vidange / Filtre à air. Siège elec OK , toit ouvrant elec Ok aussi Il présente bien extérieurement malgré quelques griffures.

Sur les points négatifs :

- Infiltration Eau coté passager => Ok à présent , evacuation nettoyée sur les montant et le toit ouvrant, et étanchéité de la porte refaite.
- boite a gant cassée =>  Commandée
- Manque un bouton du siège électrique conducteur => OK
- Ventilation qui ne souffle pas malgré que le moteur tourne ( erreur :44,45,46,47,48,50,52,56,61,62,64, je vais avoir du bricolage la ...  ) => Volet recyclage fixé en position ouverte , volet bizone commandé, les autres retiré... on reste dans le froid depuis en attendant la livraison Sad (j'espère que tout sera Ok)
- Manque le code autoradio mais pas gênant => recupéré, puis j'ai changé l'autoradio dans la foulée, le mecanisme de CD etait bloqué, avec Cloclo dedans, j'ai pas pu  Smile
- les 6 vérins
- Disques voilés ( changements / degrippage des etriers ) =>  Etrier Akebono / Disque / Plaquettes commandés : Manque les supports d'étrier non fourni. Sad

Je vais commander aussi une 2ème clé avec le boitier pour l'ouverture centralisée. Je n'ai que la clé de secours pour le moment, mais je dois attendre la CG pour faire la commande !

Autrement, je vais lui faire la totale : vidange moteur / boite / pont , pompe a eau, bougies, tous les filtres, un gros nettoyage moteur. Je roule à l'éthanol sans soucis, à 0.59 cts.

Je regarderai les détails esthétiques pas la suite, je me suis contenté d'un bon nettoyage pour le moment.

A bientôt

Juste pour le plaisir , un petit 50 / 50 sur la moquette du coffre :

Avec ma petite Funky :

Voilà pour l'instant !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Lun 18 Avr - 20:03

Super tout beau, pour la flotte coté passager regarde coté drain pour la condensation de la clim, il y a de fortes chance pour qu'il soit bouché et évidement ça se rempli et ça coule dans le compartiment passager.

Le drain est un tube en caoutchouc qui débouche avec rien au bout dans le compartiment moteur en bas coté passager, il passe a travers la cloison, il doit être bouché...

A+

macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 12:03

Merci pour l'info,

Du coup pour l'évacuation du condensateur de clim, on y accède par dessous le compartiment moteur, côté passager ?

J'ai déjà nettoyé / débouché ceux tu toit ouvrant, et l'ensemble de la baie de pare brise. J'ai rien vu d'autre.

merci pour le compliment, mais ca rends mieux en photos qu'en réalité, il va falloir que je m'occupe de lui faire une petite rénovation pour enlever les micro rayures.

Pour le reste, je vais donc lui faire la révision, j'ai hésité pour le filtre à essence, à votre avis je le fais en même temps ?

Je vais commander tout ce qu'il faut pour les vidanges bva et pont

J'attends aussi de trouver les support d'étrier AKEBONO et j'attaque le montage des freins avant !

jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 12:38

Drain clim:
oui, par le dessous coté passager au dessus du tirant de pont inférieur, mais bon pas si simple parce que le drain se bouche rarement a l’extimité qui dépasse mais plus haut dans le circuit et notamment dans les coudes plus en amont...
Dans le compartiment, coté passager, sous le tapis, au niveau des pieds, je crois, y a un truc en plastic qui descend, c'est le drain...

Tu peux essayer dans un 1er temps de glisser un goupillon dedans par l'extérieur mais c'est pas gagné, il est souvent bouché au coude plus en amont.

il y a une procédure pour ça, au cas ou ça marche pas on verra plus tard.

Filtre à essence:
Ça mange pas de pain, vu que tu mets de l'éthanol dedans, tout ton circuit d'essence est probablement rempli de débris, filtres, crépine de pompe, µ-filtres d'injecteur...tu consommes combien (honnêtement)

BVA
Regarde bien l'aspect du liquide, essuie la jauge sur un chiffon blanc prends un photo et envois.

Freins
les support d'étrier AKEBONO ... j'ai pas capté, tu veux faire quoi ?

macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 12:54

Merci pour la manip ! Je fais ca des que possible ! Si c'est bouche au niveau des coudes , faut démonter le siège et accéder au plastique ?

Pour les étriers, j'ai acheté les étriers AKEBONO en neuf, mais il me manque les supports dispo sur rock auto mais ca double le prix avec les frais de port. Du coup je cherche ca et je change tout le système de freinage avant parce que en ce moment, ca tremble au freinage Sad

Pour l'éthanol , je te fais le bilan fin de semaine , je fais le calcul à la main pour être au plus juste mais a priori c'est du 10/15% Aucun changement de comportement.
Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 15:27

Pour la clim, voici en photos les explications de Jimmy

Voici l'intérieur du bloc chauffage où s'évacue l'eau de la clim entouré en rouge.

Côté compartiment moteur. En rouge, toujours l'évacuation et en bleu, les durites de chauffage

Et voici l'ensemble du bloc
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 15:50

yeah ! la classe merci Franky, franchement, c'est pas de la balle ?

p'tain, je te jure je pense a toi a ta culasse...t'en ai ou ?

Macho, Tony c'est ça ? Pourquoi t'as acheté des étriers ? Si tu as des tremblements ou de pulsations dans la pédale, ça vient probablement des tes disques parce qu' il y a une sur-épaisseur et la surface n'est plus uniforme, dépôt de plaquette etc,

bon ok remplace tes disques mais les étriers ça se rénove à 100% et ça coûte beaucoup moins cher, tu peux le faire toi même, joints + soufflet + pistons etc, laisse tomber tes supports d'étrier garde ce que tu as il sont bon.
Après rénovation, c'est comme du neuf...

Assure toi de ne pas avoir de jeux dans un roulement ou une rotule ou un pivot par la même occasion...les vibrations peuvent avoir de multiples causes...

l’éthanol...sujet abordé et re abordé je kiff, allez je jette la 1er pierre, NON les WJ ne sont pas fait pour rouler a l’éthanol, ne met d' éthanol dans ton WJ c'est pas fait pour.

Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 15:56

Merci Jimmy.
Pour ma culasse, mon chapeau est en place mais pas encore fait de photos. Mais pour l'instant, pas trop le temps de m'en occuper et j’attends de nouvelles pièces pour continuer.
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 16:28

Franky31 a écrit:
Pour la clim, voici en photos les explications de Jimmy

Voici l'intérieur du bloc chauffage où s'évacue l'eau de la clim entouré en rouge.

Côté compartiment moteur. En rouge, toujours l'évacuation et en bleu, les durites de chauffage

Et voici l'ensemble du bloc

Merci pour les explications détaillées Wink

@Franky31 : Sur ta première photo, c'est dans le bloc de chauffage, j'imagine donc accès uniquement par l'intérieur donc démontage tdb ?  On va déjà commencer par la partie compartiment moteur, nettoyage, soufflette par l'évacuation et compagnie et on verra le résultat ...

Je vous tiendrai au courant.

@Jimmy : C'est bien Tony Smile Pour mes étriers, ils sont grippés, les disques sont voilés, et c'est du TEVES ... alors vu le prix ou j'ai touché les étriers comparé au prix des kits de rénovation , ça ne valait même pas la peine de perdre du temps à dégripper, me faire ch** Twisted Evil,  avec le risque de revoiler les disques dans 15 000km, puisqu’à priori ça viens d'un pb de conception ... Et la je repars sur quelque chose de nickel, et sans prise de tête au montage. D'autant plus que c'est du plug n play.

Je vérifierai aussi les trains plus en profondeurs à ce moment là, ça sera l'occasion.

Pour l'éthanol, vaste débat, je lis pas mal de chose dessus, en je fais fonction des retours que j'ai eux autours de moi... Et de ma petite expérience perso dessus : Ça fonctionne nickel, dans les tolérances de la voiture donc pas de modif Smile Après je peux toujours tomber en panne dans 500km, ou rouler 100 000km, mais est ce que ça sera dû à l’éthanol ou à l'humidité ambiante ou à un mauvais entretien avant que je ne l'ai ...   personne ne saura jamais vraiment je pense Razz

On verra d'ici quelques temps, je ferai un bilan sur plusieurs dizaine de millier de km..... j'espère  What a Face
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 17:01

ouai ok Tony mais tu dis pas tout ! encore des teves sur un 2002 ! comme Julio...
bien vu le swap Wink

des 5093182aa t'en a sur ebay en Angleterre à 60€+10€ / pcs
sur amazone.com Mopar 5093182aa $28.80 + $4.49 shipping mais plus qu'un

Si non demande à Eric / Dream, il a probablement ça qq part
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 17:12

C'est vrai que je n'avais pas précisé ...Laughing

effectivement, un des dernier équipé TEVES Sad, même pb que Julio comme tu dis. J'ai espéré à l'achat mais ...raté Sad

Merci pour les réf, j'ai aussi trouvé aussi sur Rock auto, 12 / pièce mais la livraison coute assez cher ... Du coup j'ai demandé à eric, d’occasion, ça fera très bien l'affaire et surement moins cher.

Tu sais si la vitre du compteur de démonte ? La mienne est félée à un endroit, du coup faut que je vois pour changer ca ...

Restera encore : Cuir volant, cendrier qui ne ferme pas, essuie-glace arr et des clips de porte / bas de caisse et quelques heures de main d'oeuvre Razz
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 17:34

Frock auto ! p'tain ils ont tous les mêmes mots a la bouche les jeunes maintenant ! Frock auto ceci Frock auto cela...

Y a pas que la vitre qui est fêlée j'ai l'impression, encore un fondue... Wink

la j'sais pas...

j'ai comme l'impression que ton WJ ne va pas souvent revenir couvert de boue...c'est 4x4 tu sais

Cependant le mien aussi j'ai pas pu le rayer...enfin pas trop !

macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 17:39

Tu m'as tué Jimmy lol!

Et pourtant, j'espère bien me faire plaisir avec ... Découvrir un peu mieux le 4x4 justement sans pour autant le retourner geek

Je veux juste qu'il soit au top, autrement le jugement serait orienté

jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 17:47

je comprends...et c'est légitime...mais quand tu vas aller faire un tour dans les bois et que ça va faire les griffes de la nuit sur la belle peinture de ton WJ la tu vas comprendre ce que je suis en train de te dire !

j'ai fait comme toi il y a trois ans...j'ai arrêté directe et acheté un XJ tout rincé !

Cependant le but c'est de ce faire plaisir, rouler en 4x4 sans faire de 4x4 je trouve ça cool et j'ai pas de pb avec ça, on a qu'une vie...

macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 17:50

C'est un peu mon pb, que tt soit nikel Very Happy

Après, c'était soit ça , soit le scénic de M. Tout le monde, le choix était vite fait Laughing

Après, je ne vais pas faire du trial avec, mais m'aventurer un peu, histoire de gouter aux joies , et ca me rappelera le 4L trophy dans les années 2000 Very Happy
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 18:44

nickel ! oui j'ai vu ton coffre, il est plus propre que la moquette dans ma chambre

macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mar 19 Avr - 20:22

LoL Smile
Franky31
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 20 Avr - 17:36

Oui sur la 1ère photo, tu peux l'avoir quand déposant tout. C'était juste pour te faire voir comment été l'intérieur pour te faire une idée.
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 20 Avr - 17:46

Oki ! Normalement à la soufflette , si vraiment c'est bouché, ça devrait partir ... Au pire pour vérifier : Je démarre et met la clim , si j'ai de l'eau par terre c'est que cette partie n'est pas bouchée, non ?

Merci à toi
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Mer 20 Avr - 18:51

essaye avec un fil de fer pour remonter...t'as des débris dans le coude...c la ou ça bloque,
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Jeu 21 Avr - 13:37

Je vais regarder ca ce week end Wink

Merci à toi
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Sam 23 Avr - 21:55

alors je fais quoi avec les poissons rouges ? tu les veux pour mettre dans ton WJ ou pas ?
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Sam 23 Avr - 23:13

Rien pour le moment , j'ai été trop occupé Smile

J'ai reçu mes volets de chauffage JGC , 80€ , niquel, y'a plus qu'à !
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Dim 24 Avr - 14:26

cool, bon courage pour les volets
macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    Jeu 28 Avr - 11:21

Salut ,

Petit retour sur les volets, impeccable, livraison rapide par JGCParts, 80€ le kit. Le montage n'a pas posé de soucis, la découpe avait déjà été faite. J'ai remis à 0 l'ACZ, les 2 volets bougent correctement et j'ai recupéré de l'air chaud. Je trouve juste que ca ne souffle pas très fort. Pourtant le moteur tourne bien. Possible que j'en demande trop aussi... ou un autre volet caché?!

J'ai bloqué celui du recyclage, plus de pb de ce coté la.

Pas eu le temps de faire l'evacuation de la clim encore.

J'ai commandé une clé et un boitier de secours , je n'avais que le double : entre 250 et 300€ chez Jeep Mad Je leur ai demandé le tarif pour les supports d'étriers : 80 € pièce What a Face

Je commande le kit complet sur Rockauto, 200€ Etriers / support en Akebono livré ...

je vous tiens au courant de la suite Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon WJ 4.7 Limited    

Mon WJ 4.7 Limited
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant