Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon ZG de 1996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frenchy54
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Mon ZG de 1996   Sam 2 Avr 2016 - 9:02

Présentation de mon Zg limited de 1996 ( V 8 de 5.2 L)
Comme il est actuellement avec ses roues pour le tout terrains ( Pour  utilisations routes, je remets les roues avec jantes d 'origine et pneus 4 saison  qui ramène sa conso  entre 11 et 22 litres suivant son utilisation) sinon, avec le roue TT ça varie entre 25 au mini et 40 L en tout terrains et voir mème plus en franchissements, MAIS avec ces roues, l passes absolument partout)

Les modifs  apportées à cette Jeep sont une rehausse de 4.5 cm ( cales sur ressorts)  roues de 16" montées avec des pneus "insa turbo spécial tract" en 265 qui ont néscéssité  la découpe du pare -chocs avant et  découpe des ailes arrières et quelques autres petits ajustages, mais  avec ce montage, les ponts sont réhaussés de 6 cm (un super gain) sans pour autant augmenter le centre de gravité du véhicule  ( comme le ferait des réhausses de suspension plus hautes), et donnant une hauteur de caisse plus qu 'honorable .

Puis montage d 'un arbre de transmission avant plus, beaucoup plus balèze que l 'origine dont le joint homocinétique coté pont avait éclaté. Donc remplacement de ce joint par croisillons, mais pas ceux du commerce mais des plus gros, en fait j 'y ai greffé une partie d 'arbre de transmission provenant de mon camion US militaire REO M 35 ...

Et niveau échappement, deux "glass trap" en série le libérant et lui donnant un son.... particulier..... au ralentit, c est raisonnable, et o reconnait inévitablement le ronronnement du V8, en roulant on le sent respirer et quand on met gaz, on sent sa rage, là, on entend bien le rugissement du  tigre sous le capot...

Attention ! sur les photos ci-après, certains vont me dire que mes pneus sont montés à l 'envers, oui et non, suivant l 'utilisation que je vais en faire , j 'interverti roues gauches et droites.

Revenir en haut Aller en bas
leglaude69
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ZG de 1996   Sam 2 Avr 2016 - 9:53

super les images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadratec.com

Mon ZG de 1996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1