Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cherokee KJ 2007] vitre en biais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syntax31
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: [Cherokee KJ 2007] vitre en biais...   Lun 5 Oct - 18:07

Bonjour,

J'ai acheté un Cherokee KJ de 2007 avec une bonne remise mais en contrepartie il n'est complètement vierge de défauts et en dehors de l'état à peine croyable de saleté (5 heures de nettoyage à deux... et il reste encore le cuir à finir!) il y a un petit problème de vitre électrique chauffeur qui, de temps en temps, se met en biais en se coince. Je le remet en place facilement mais je préférerai nettement la réparer!

Donc questions:
- Quelqu'un a-t-il déjà eu et solutionné ce problème? J'espère qu'i n'est pas nécessaire de changer tout le mécanisme qui coute n bras!
- Je n'ai pas encore acheté la reveue technique et je me demande comment démonter l’habillage de la portière?

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: [Cherokee KJ 2007] vitre en biais...   Mar 6 Oct - 0:21

Le Kj c'est le Liberty c'est ça c'est pareil non ?
bon t'as pas franchement besoin de la revu technique pour ça
une vis cruci derrière la poignée, une vis dans accoudoir, le reste c'est de clips plastique.
Tu glisses gentiment une spatule entre la garniture et la porte, puis tu enlève le tout en faisant attention a pas casser le bitonio qui dépasse en haut.
tu déposes le haut parleur
tu déposes la membrane d'isolation, en principe collée
Derrière tu as un connecteur a débrancher, derrière le HP
tu met une ventouse sur la vitre pour la tenir en place
tu enlèves avec une pince les clips qui tiennent la vitre sur le chariot
tu enlève les 7 ou 8 vis qui tiennent le mécanisme
tu sorts le tout; en faisant attention à ne pas plier le tuyau, tu dois le faire pivoter de bas en haut pour le sortir

Ici en France, tu auras du mal a le trouver mais tu n'as pas besoin de changer tout le mécanisme; tu peux remplacer le chariot qui est connu pour causer ce genre de pb, a toi de voir en fonction de l'état du mécanisme.

Sur les prix, 150 boules en France...ça fait mal.
Sur ebay.com, 24 dol + 29 dol de transport le kit de réparation
le mécanisme complet 40 dol+22 dol transport + 13 dol taxe import en gros 75 dol livré, malheureusement plus de 2x moins cher que chez nous, mais bon c'est pas le même service, si t'as une galère c'est pas pareil

Si tu ne veux pas t’embêter a changer le chariot, change le tout, 75 dol en Euro ça fait ...voila

syntax31
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: Re: [Cherokee KJ 2007] vitre en biais...   Mer 7 Oct - 11:36

Bonjour,

Merci de ces informations, je vais m'y attaquer ce WE. Je suis assez bricoleur (je viens de refaire le support articulé de plaque d'immatriculation arrière) et voir ce qu'il en est à l'intérieur.
syntax31
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: Re: [Cherokee KJ 2007] vitre en biais...   Lun 19 Oct - 14:28

Le WE est passé, et même un deuxième mais je m'y suis mis.

Ça y est, ça marche! J'ai tout démonté comme indiqué, au passage je ne devait pas être le premier si j'en juge par les deux bitonios manquants et un cassé, et le morceaux de plastique blanc trouvé au fond de la portière appartenant visiblement au chariot support de vitre... pourtant intact.

Le mécanisme de commande ayant l'air de fonctionner tout à fait normalement je me suis penché sur les guides avant et arrière. Celui de devant semble usé et n'assure plus un guidage correct de la vitre, je l'ai graissé avec du silicone et cela fonctionne très bien, tout au moins en attendant de voir si je peux le remplacer mais comme il est d'un seul morceau et fait tout le tour de la vitre ça ne doit pas être du gâteau, et pas donné non plus.

Bon, la climatisation fonctionne bien, l'hiver approche et je vais me fendre d'un télépéage alors les occasions d'ouvrir vont se faire plus rares en attendant Very Happy

Quelqu'un sait si on trouve les "bitonios" sur le marché? J'aimerai bien refaire un montage propre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cherokee KJ 2007] vitre en biais...   

[Cherokee KJ 2007] vitre en biais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1