Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

problème quand je monte dans les tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momodu62

MessageSujet: problème quand je monte dans les tours   Mar 8 Sep - 12:27

bonjour à tous !

j'espère être dans le bon forum !, sinon, je m'en excuse par avance ( je n'ai vraiment pas l'habitude ), mais ça viendra lol!

je suis l'heureux proprio d'un OVERLAND 4.7L de 2002, 176 000 km, je l'ai depuis maintenant 8 ans, et ......... 8 ans sans aucun souci jusqu'à une nuit sur auroroute ou mon alternateur m'a laché sans préavis.

bon, tout s'est bien passé, il a été changé, et j'ai repris la route avec mon " bébé préféré ", mais depuis, j'ai un souci !!! , à bas régime = pas de problème !, mais par exemple, quand je veux dépasser une voiture sur l'autoroute et que le moteur monte dans les tours ( à partir de 3600 / 3800 t/mn ), mon voyant batterie s'allume !, et si j'ai mes phares allumés, ils baissent très fortement de puissance, et enfin mon voltage au cadran descend hyper rapidement jusqu'au mini !!, par contre, aucune baisse de puissance, et quand mon moteur est de nouveau bas dans les tours = tout est normal !.

ma batterie a 2 ans, l'alternateur qui a été changé est de la même puissance que celui d'origine.

je ne rencontre ce problème ( je le répète ) uniquement quand je suis aux alentours de 3600 / 3800 t/mn !, et ce problème, je ne l'avais pas avant que mon alternateur ne soit changé.
ça fait 3 fois que je me rend chez le garagiste qui me l'a changé, il est ........ évasif !!, à première vue, le RICAIN lui fait ...... peur, il me dit = rien d'anormal

alors, je viens auprès de vous pour éventuellement bénéficier de conseils / d'avis à ce sujet, sinon mon " bébé " roule impeccable, ( bas dans les tours )

merci pour vos éventuels avis
momo
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: problème quand je monte dans les tours   Mar 8 Sep - 18:44

Salut!

Si tu es sûr que c'est le bon alternateur c'est qu'il a été mal branché ou qu'un fil est abîmé, il ne parvient pas à faire passer toute la puissance quand il tourne à plein régime.

momodu62

MessageSujet: Re: problème quand je monte dans les tours   Mar 8 Sep - 18:59

Merci JO pour ta réponse !
oui, l'alternateur est le bon, j'ai regardé sa référence et c'est le même ampèrage que l'ancien.
je vais suivre ton conseil et passer en revue tout ce qui est câble et jonction en sortie de l'alternateur.
merci encore pour ton intervention !
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: problème quand je monte dans les tours   Mar 8 Sep - 19:19

Après ces bêtes là sont TRES sensibles aux batteries un peu faiblardes... à voir en second lieu
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique

MessageSujet: Re: problème quand je monte dans les tours   Mar 8 Sep - 19:29

Au-dessus de 3800 tr/min tu as le problème aussi ?
On dirait que quelque chose n'arrive pas à suivre lorsque ton alternateur tourne plus vite (et donc, fournis plus).
Soit ce sont les charbons de ton alternateur, soit c'est quelque chose qui est HS et qui pompe toute l'énergie quand tu monte dans les tours.

- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
http://www.jeep-cadra.com/forum
momodu62

MessageSujet: Re: problème quand je monte dans les tours   Mar 8 Sep - 20:48

Bonjour JULIO !

merci pour ta réponse, oui, à partir de 3600 tours /mn ( et au dessus ), le voyant de charge est allumé, les phares baissent de puissance, l'éclairage du tableau de bord aussi !, le voltmètre descend à vue d'oeil jusqu'au mini.
quand je reviens " bas dans les tours " = plus AUCUN problème !!.
bon, je ne m'en fais pas trop car avec le 4.7L, je suis très rarement haut dans les tours !, mais je ne voudrais pas que ça entraîne quelque chose de ...... plus grave !!

merci encore !
momodu62

MessageSujet: Re: problème quand je monte dans les tours   Jeu 10 Sep - 8:56

Pour JO

merci pour ta réponse, la batterie à presque 2 ans, je l'ai eu chez un revendeur JEEP bien connu depuis très longtemps, c'est exactement la même que celle d'origine ( ampèrage ).
ce qui m'étonne vraiment, c'est que ce phénomène est apparu juste après avoir changé l'alternateur !, avant cela, ce problème n'existait pas !!.
Je vais aujourd'hui passer en revue ce qui est câblage et connections, puis, si je ne trouve rien d'anormal, je pense acheter une nouvelle batterie, celle de la voiture de ma femme a bien lâchée au bout de 3 ans !!!.

merci encore pour ta réponse ! :-)
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: problème quand je monte dans les tours   Jeu 10 Sep - 10:24

Teste là tout simplement avec un voltmètre avant de la changer et si elle est basse recharge la. Si elle tient la recharge c'est effectivement que ton alternateur n'envoie pas assez la sauce et que petit à petit la batterie se décharge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème quand je monte dans les tours   

problème quand je monte dans les tours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1