Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin

Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 9849
Localisation : Switzerland (VD)

Les véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance ! Empty
MessageSujet: Les véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance !   Les véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance ! EmptyMar 21 Juil - 19:34

Selon Wired, les véhicules connectés seraient très mal sécurisés. Les voitures produites par Jeep et Chrysler pourraient ainsi être hackées à distance et des pirates pourraient en prendre le contrôle.
Selon le journaliste Andy Greenberg de Wired, des hackers sont parvenus à prendre le contrôle à distance de véhicules circulant sur une autoroute du Missouri en sa présence. Il était à bord d’un des véhicules, qui s’est soudainement arrêté sans intervention de son conducteur.
Alors que récemment Chrysler a discrètement publié une mise à jour de son logiciel interne pour endiguer le phénomène, il semble que les hackers aient trouvé une faille de sécurité au niveau du tableau de bord et de son interface Uconnect.
Cette mise à jour contenait notamment un patch de sécurité censé combler la brêche mise en lumière par les chercheurs Charlie Miller et Chris Valasek. Ils ont démontré que sur le Jeep Cherokees 2014 notamment, ils peuvent prende le contrôle des freins, de l’accélérateur et de la transmission à la place du conducteur. Selon un communiqué de Chrysler, les modèles de Dodge Viper, Ram et Durango ainsi que les modèles de Jeep Cherokee et Grand Cherokee sont toutes concernées par cette faille de sécurité.

Arrow https://www.aruco.com/2015/07/les-vehicules-jeep-chrysler-peuvent-etre-hackes-a-distance/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
jmjimmyparis
Administrateur Technique
Administrateur Technique
jmjimmyparis

Date d'inscription : 06/02/2015
Messages : 3781
Localisation : Corée du Nord, Vladivostok Russia

Les véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance ! Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance !   Les véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance ! EmptyMar 21 Juil - 21:41

Wired dit aussi que Charlie Miller et Chris Valasek, hacker pro, ont aussi piraté Audi A8, infinty Q50, Cadillac Escalade, BMW série 3, X3, les allemands prennent une bonne raclé avec leurs caisses de merde, oups pardon je retire, Range sport, Toy prius...bref, le pire de tous est le Q50, après c'est notre Cherokee.

Ce qui est quand m^me flippant, c'est que les fonctions wifi et le réseau interne de la caisse ne soient pas séparés des commandes de direction et de frein etc, enfaîte, tout communique a cause des fonctions park-assit, caméra ligne blanche, Freinage d'urgence assisté etc, ils arrivent même a hacker une caisse en passant par le TPMS !

Ils est nécessaire de préciser que Charlie Miller et Chris Valasek ne se sont pas pointé avec un pc portable et hop hop hop c'est bon c'est moi qui conduit ! c'est pas si facile, avant de piraté, ils sont passés par un étude minutieuse de l'architecture réseau des caisses.

J'ajoute également que Charlie Miller et Chris Valasek ont essayé de pirater un XJ mais ils se sont cassé les dents dessus et cherchent toujours la faille dans le réseau Wink






____________________________
Mon site web: jeep-xj.fr
Ma chaine YouTube:Jeep Garage
Mon FB: FB
Oui j'sais...ça rebondi partout, c'est la vie c'est comme ça, il faut que ça bouge.
Les véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance ! SKxDCXvLes véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance ! GBO1UL1 Les véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance ! O5Na8i2Les véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance ! Captur11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre véhicule
» Un peu de kaki
» Demande d'info sur un Dodge
» Bons vents à ma jeep
» Vente véhicules pompiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: Actu - Info-
Sauter vers: