Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

XJ 4.0L Renix de Jimmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Sam 15 Avr - 9:53

Installation du Lokka

Revenir en haut Aller en bas
Mker84
Jeeper quatre places
Jeeper quatre places

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Sam 15 Avr - 12:40

Salut JM, bon boulot!

Peux tu m'expliquer l'intérêt changer pour du Lokka? Stp Smile
francki
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Sam 15 Avr - 16:07

whaaaaa y déchire ton tuto trop bien et la qualité de l'image nickel t'as pas perdu de temps chapeau , t'es deja sur le terrain pour tester?
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Sam 15 Avr - 20:09

Mker84 a écrit:
Salut JM, bon boulot!

Peux tu m'expliquer l'intérêt changer pour du Lokka? Stp Smile

Le Lokka c'est pas pour toi ! je déconne mais tu ne peux pas monter ça dans une cage de diff type LSD comme on a sur nos WJ, c'est pour monter dans une cage de diff normal sans glissement limité.

C'est donc un blocage de diff, les deux arbres de roue ar sont liés par le dispositif, en croisement de pont tu ne restes pas tanker avec une roue qui ne tourne pas et l'autre qui tourne en l'air tu vois.

mais le dispositif permet une vitesse différentiel des deux roue dans les courbes si tu y va molo sur la pédale de droite

jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Sam 15 Avr - 20:11

francki a écrit:
whaaaaa y déchire ton tuto trop bien et la qualité de l'image nickel t'as pas perdu de temps chapeau , t'es deja sur le terrain pour tester?

ba ouai Kefranc, j'ai fait qu'ça, c'est bon nickel ça marche bien, ça aime pas trop les épingles !

je développerai plus tard, mais c'est cool
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Sam 15 Avr - 20:33

et ça c'est le rodage de cet aprem

francki
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Sam 15 Avr - 21:14

Bien ça commence a etre du sérieux ce XJ ça roule. quelles sont vos impressions mister JM sur route et TT (grognements clic clic sous virage etc..). Enfin tu t'amuse c'est ça qu'est bon.
Mker84
Jeeper quatre places
Jeeper quatre places

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Sam 15 Avr - 22:20

Il est au top ton terrain de jeu! Je veux le même pour mon noël!!! santa
Mais t'es tout seul, tu croises jamais personnes? Suspect

Sinon merci pour ta réponse
francki
Jeeper d'Elite
Jeeper d'Elite

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Dim 16 Avr - 4:38

tu fais le meme tuto pour l'avant maintenant. a ce prix faut pas deconner lol!
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Lun 17 Avr - 1:10

Mker84 a écrit:
Il est au top ton terrain de jeu! Je veux le même pour mon noël!!! santa  
Mais t'es tout seul, tu croises jamais personnes? Suspect

Sinon merci pour ta réponse

Il est pas cool mon terrain ? a 5mn de chez moi et y a jamais personne, sauf des fois des quads ou des mec en moto qui passent mais c'est vraiment rare, depuis le début de l'année j'ai croisé personne, je roule tout seul j'ai l'habitude maintenant et puis ça apprend a être prudent quand tu es tt seul c'est pas pareil

j'suis pas emmerdé quoi et le coté proximité est assez cool
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Lun 17 Avr - 1:42

francki a écrit:
tu fais le meme tuto pour l'avant maintenant. a ce prix faut pas deconner lol!

Kefranc, ba a l'arrière ça me suffit ! c'est bon ça va comme ça, avec deux locker c'est bon tu tires tout droit j'crois
Pour l'install a l'avant c'est le plus simple, pas de C clip c'est tranquille

En 4Low ça grogne un peu, comme avant mais plus souvent ! dans les épingles en monté braqué a fond c'est la que c'est pas évident sur le sec, dans la boue ça doit aller mais la c'est bien sec en ce moment. tu sens que force quand même quand tu dois continuer a gazer pour passer.

En monté c'est franc du collier, pas d'histoire, quand c'est parti c'est parti t'arrives ne haut; quand le transfert de masse se fait sur le pont ar, ça pousse au cul et t'as pas une roue qui va se dérober et te stopper.

Du coup tu peux approcher plus lentement, t'es plus obligé de mettre un petit coup de gaz avant pour passer en force, tu le laisse travailler et c'est bon

Sur route ça va, je pensais que ça serait moins souple que ça, mais toujours pareil, si tu as un virage serré en cote et que t'as pas d"élan ba c'est peu chaud, un filet de gaz c'est bon mais si tu dois accélérer franchement ba ça doit se compliquer

Mais pour toi a l'avant sur route en 2WD c'est comme si tu n'avais rien

Le bruit faut vraiment rouler fenêtre ouverte et tendre l'oreille pour l'entendre, tac tac tac tac tac

Les ronds points ça va, un leger filet de gaz en sortie et roule ma poule, tac tac tac tac, quand tu l'entends c'est bon signe, le bruit te rassure.

Avec ça a l'arrière faut juste changer ça façon de conduire sur route sèche puis c'est bon.

Mker84
Jeeper quatre places
Jeeper quatre places

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Lun 17 Avr - 10:26

jmjimmyparis a écrit:
Il est pas cool mon terrain ? a 5mn de chez moi et y a jamais personne, sauf des fois des quads ou des mec en moto qui passent mais c'est vraiment rare, depuis le début de l'année j'ai croisé personne, je roule tout seul j'ai l'habitude maintenant et puis ça apprend a être prudent quand tu es tt seul c'est pas pareil

j'suis pas emmerdé quoi et le coté proximité est assez cool

Bah moi j'ai que des vignes à perte de vue, je crois bien que je me prendrais un coup de chevrotine si j'allais m'amuser leurs champs lol!

Mais il faudrait que je cherche un endroit pour m'amuser un chouille, comme tu m'as déjà dit il est trop propre! Very Happy
frenchy54
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Lun 17 Avr - 10:50

Attention, si ce n est pas "chez toi" ( tu n en es pas le proprio) tu t exposes a des gros probs. Car tout appartient a quelqu un forcément, de plus tu emprunte et fais des chemins hors piste et coupe des arbres, ça coute très très cher et tu mets cela en vidéo.. forcément, un jour ou l autre ça va te tomber dessus. Je cause en connaissance de cause.......
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Lun 17 Avr - 13:31

qu'est ce qui t'es arrivé ?
c'est pour ça qu'il y a personne alors !

ça va t'inquite, c'est un ancien terrain de cross des années 80, sur un encore plus ancien terrain militaire servant aux manœuvres, c'est a la commune, la végétation à repris du terrain en 37 ans, je ne remets que les choses a leur place...j'ai rouvert des passages qui existaient il y a 30 ans

Tous les jeunes du village viennent sur ce terrain depuis des générations, bécane non homologués, quads, 4x4 le maire et les keufs sont au courant mais personne ne dit rien c'est toléré et ça ne dérange personne, enfin pour le moment.

Si la mairie veux que ça cesse, 4 bloques de béton et c'est réglé

jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: C'est mort ou quoi ?   Mer 26 Avr - 23:06

vous êtes ou les mec ? p'tain y a personne en ce moment ?

bon, bref, donc j'ai un petit claque ou un glong non plutôt un glonc de temps en temps au niveau du pont avant, en monté quand ça force un peut
C'était pas un bruit de pont ou d’engrenage mais comme si il y avait un truc qui se relâchait ou qui se mettait en place j'ai pensé que ça venais des croisillons qui claque mais non comme les deux sont neuf maintenant non c'était pas ça

donc j'ai pris mon courage a deux main et j'ai tout déposé, enfin je me suis arrêté au niveau des tirants de pont sup quand j'ai trouvé une rotule qui bagotait !

j'ai aussi trouvé une vis de fixation de tirant au niveau du pont bien bouffée donc a remplacer

jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mar 2 Mai - 17:38

Ma 1er rando en troupeau, ba c'est bien cool mais bon pas facile de passer inaperçue, d'habitude tout seul en roulant furtivement ça passe bien mais 3 caisses et un quad... bien que pas beaucoup, le regard des gens que tu croises et tout de suite moins sympathique, c'est pourtant pas faute de tenter de faire des arrêts pour un brin de causette.

Si non on c'est bien marré quand même, surtout en tirant le Honda HRv

mon pote à un XJ 2.1Td, bon rien a dire le 2,1td a donff ba ça envois bien, il accélère a fond ça fini par passer.

jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mer 3 Mai - 11:22

Remplacement de la visserie bien usée des tirants de pont supérieurs, pose de cales de mise à niveau +0.75"

maintenant j'suis de niveau, j'ai le cul au même niveau que la tête, bien que 0.75" (2cm) ça ne paraisse pas énorme ba quand j'monte dans ma jeep maintenant je sens bien la différence, c'est plus haut qu'avant.

jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mer 3 Mai - 12:15

ba voila quoi, j'ai pratiquement fait tout ce que je voulais faire sur mon Chero, maintenant il roule bien, les cales sont assez souple ça a bien amélioré le confort, c'est plus doux.

Mise a part le bordel que je trimbale dans le coffre qui fait du bruit pour le reste c'est cool.

Maintenant il a bon look et en plus il est bien efficace avec le locker a l'Ar et plus costaud avec les arbres de roues avant et le 8.25 à l'Ar.

La ballade du weekend dernier à laissé quelque séquelles sur la carrosserie ! j'ai bien défoncé l'ar et pratiquement arraché un feux, mais c'est cool ! rien de grave.

Comme chaque année j'me casse fin de semaine en Sibérie oriental, en extrême orient Russe, le pays de la liberté, loin de toute cette de politique électorale qui me sort par les yeux et qui va nous mener à notre perte.

je vais donc vous foutre la paix pendant un quinzaine !

macho
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Lun 8 Mai - 23:08

Putain, ca fait tellement envie ce que tu fais la !!

Ca me redonne du courage pour m'attaquer a mon WJ Smile

Bon , en espérant qu'a ton retour ca soit Ok

Bon voyage et régale nous encore de tes vidéos / tutos !
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Lun 15 Mai - 9:28

C'est cool merci, la question que je me pose ? je vais y faire quoi a mon XJ maintenant ?

je sais pas trop pour le moment,

Toujours en galère avec ton pont Av ?
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Lun 22 Mai - 19:32

voila ça pousse dans les chemins en Beauce, l'an passé je me souviens avec mon radia tout neuf a donf dans les chemins j'ai pleuré après parce que touts les épis rentre dans la calandre et te pourrissent ton rad !

donc c'est année pas de ça ! oui le refroidissement sur le XJ c'est un point a pas négliger

j'y ai collé une grille assez fine derrière la calandre comme ça je suis tranquille

jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: p'tain j'ai failli me planter dans un ravin !   Lun 22 Mai - 20:08

p'tain j'ai failli me planter grave, chemin étroit en devers, biens gras,bordé d'arbres mais avec un ravin...
A l'aller j'ai bien sentit que ça glissait du cul mais trop tard...au retour p'tain j'ai la roue Ar qui est parti, tout en travers a bloque j'ai fais le bout de chemin en crabe avec le cul dans le ravin, j'ai failli finir tout seul comme un con dans le ravin lol
je me suis a moitié pissé dessus !

Faut bien que ça arrive un jour,

bref si non je kiff bien mon locker, je commence a l'oublier, ça marche tout seul, tu gazes et ça passe. Ce weekend c'était bien gras avec le pluie qu'il est tombé c'était vraiment cool.

JM commence a envoyer ! (et a comprendre le sens de la maxime "aussi doucement que possible et aussi vite que nécessaire")

Ce weekend j'ai jamais autant poussé mon XJ, pas loin de pied au plancher, c'était bien gras, obligé gazer pour passer au terrain.

A mon petit niveau, c'est vraiment impressionnant, pour la 1er fois les roues avant de mon XJ ont quitté le sol ! lol
Ca fait des bonnes sensations

Bon, d'un point de vue philosophique, plus ta jeep est capable, plus tu vas la ou tu n'allais pas avant, plus tu passes la ou tu ne pouvais pas passer, plus tu forces, plus tu lui tires sur la gueule....dans un sens j'aime bien...mais dans l'autre un peu moins.

Bref, show must go on !

Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Lun 22 Mai - 21:20

Toujours des tuto au top

A ouais pas cool, heureusement plus de peur que de mal Smile
http://www.jeep-cadra.com
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Lun 22 Mai - 21:40

XJ Power for ever lol! lol!
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: j'ai passé mon Control Technique !   Dim 28 Mai - 21:16

Bon voila c'est reparti pour deux ans ! ( enfin non, 1 ans, je vais le repasser avant la version 2018 ! comme ça j'aurais le temps de la passer en collection, merci l'Europe de )

ces derniers temps j'ai pas fait trop le malin ! histoire de pas me retrouver avec un truc fondamental de casser deux jour avant le CT.

j'ai tellement pas fait le malin que j'ai même monté 4 roues en 225/75/15 pour être tranquille.

Comme d'ahb j'ai tout vérifié éclairage, frein a main, frein tout court, disques tambours etc etc, remonter tout le merdier qui ne me sert a rien et puis j'étais un peu stressé a cause du blocage de diff ar mais après coup je ne sais pas trop pour quoi enfaîte, sauf que quand tu freines sur un banc, la valeur gauche est rigoureusement la même qu'a droite...même si il y a un déséquilibre.

RAS sauf les phares mal réglés comme d'ab

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   

XJ 4.0L Renix de Jimmy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant