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 XJ 4.0L Renix de Jimmy

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jmjimmyparis
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MessageSujet: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mar 2 Juin - 0:12

Ce weekend j'ai craqué sur un XJ 4.0L Renix de 91, 177K Km,

Après avoir mûrement réfléchi, au lieu de modifier mon WJ en parfait état, puis de le massacrer, j'ai trouvé plus judicieux de le conserver et de trouver un vieux XJ pas cher, litfté si possible, avec des contres visites.

Le coût d'une bonne rehausse sur un WJ est pour moi trop élevé: kit de rehausse, arbre de transition avant etc etc, ça chiffe grave chez nous, sans parler de la dégradation...

Donc, j'ai cherché et j'ai fini par trouver :

XJ 4.0L Renix de 91, 177K Km,
31 Mud Tires
T case drop
lift 4.5" , Rubicon Express
Sway bare disconet
Peinture toute rincée, pas de rouille bas de caisse,
Moteur tourne nickel, BT et BA + overdrive idem, j'ai fait Guinganp paris, paris Chartres, non stop, avec les 31"  rien a dire, un plein.

Évidement, plus de serrures plus rien ne marche dedans, une tonne de boue partout, mais il fonctionne bien, démarre au 1/4 de tour.

Absolument aucune fuite, moteur BT, BA ponts & direction, pour une caisse de 24 ans dans cet état et avec ce qu'elle du subir, c'est remarquable.

Contre visite:

-Klaxon, je sais pas si c'est la commande ou les Klaxon, mais je pense que sont les klaxon, il ont bu la tasse, pas eu le temps de tester
-Frein a main, ça c'est fait
-Rotule Pitman, putain de jeux, le retour chaud quand même Smile c'est commandé
-Fuite tuyau échappement, donc pas de test d'émission, j'ai bouché le trou, on verra bien
-Feux de stop, ça c'est fait
-Détérioration flexible AVD, c'est commandé

C'est pas marqué sur le ct, mais les bushing de barre stabilisatrice sont morts et il n' y a pas de barre stab à l'arrière lol

j'ai du travail, j'ai pas eu le temps de faire de photos, mais il a de la gueule



Dernière édition par jmjimmyparis le Mer 17 Juin - 16:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mer 17 Juin - 16:14

Replacement du tuyau d'échappement avant:





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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mer 17 Juin - 16:15

tuyaux arrière + silencieux :

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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mer 17 Juin - 16:18

4.0L :

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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mer 17 Juin - 16:19

31"

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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Jeu 18 Juin - 15:41

soudure...soudure: col de cygne de biellette de bar stab avant cassé, encrage de track bar ovalisé= no control

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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Jeu 18 Juin - 15:42

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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Jeu 18 Juin - 15:42

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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Jeu 18 Juin - 15:48

6h00 let's go, pas de barre stab avant, encore moins a l’arrière, track bar qui se ballade, quand tu braques c'est le pont qui se déplace sous la Jeep, chaud patate sur l'A13 et la national dans les virages

rock 'n' roll

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Johann
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Jeu 18 Juin - 15:59

Encore !!!
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Dim 21 Juin - 13:38

AU controle technique samedi matin pour les contres visites et c'est ok, putain j'ai mon ct

Bon j'avais quelques doutes surtout au niveau des émissions.
Quand j'ai acheté ce XJ, le tuyaux avant était percé donc pas de test d'émissions au CT.
J'ai aussi vu qu'a la place de la sonde O² dans le collecteur...il y avait un bouchon lol et le connecteur électrique pendait, et sans parler du fait qu'il n'y avait pas de cat.

Sans sonde O², cela veux dire que la jeep marche en boucle ouverte et que la gestion de la qté d'essence injecté ne se fait pas au ralenti ni en régime stabilisé.
Si pas d'info de la sonde O², l'ECU applique un préréglage usine bien souvent riche.

Donc en résume, un XJ renix sans sonde O² et sans cat ça passe tranquille en france, le contrôleur m'a dit nan c'est bon rien a dire.
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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Dim 21 Juin - 13:40

rotule :

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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Dim 21 Juin - 13:47

réglage des tambours arrières, aucun frein coté droit, ça avait été bricolé, meulage, entretoise, réglage etc
au ct la jeep est sortie du banc a rouleau quand il a testé les freins arrières, idem pour le frein a main Basketball

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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Dim 21 Juin - 13:50

at work:

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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Lun 29 Juin - 14:40

ai re-déposé la ligne échappement samedi, le T case drop c'est bien mais du coup la ligne échappement qui est fixé sur la traverse pique vers le bas donc c'est pas bon, bref j'ai fait un "redneck relocation bracket" pour la fixation de la ligne sur la traverse de façon à remonter le ligne et a la positionner pour que le tube avant échappe de la trajectoire de l'arbre de transmission avant, si non ça fait des copeaux




En bref, le XJ réhaussé en offroad c'est vraiment cool, enfin non c'est de la balle, bien que pas de Vari-Lock quand c'est sec avec des 31" et barre stab déconnectée, ça passe "partout" tranquillement.
la garde au sol, c'est royale comparé a mon WJ

mon idée de départ se confirme, pour ma part, être une bonne idée, ne pas investir dans la coûteuse rehausse d'un WJ mais trouver un XJ 4.0 rehaussé pas cher avec des contres visites.



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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mar 30 Juin - 9:22

Un peu du Jean Claude Vandamme à te lire mais bon j'ai compris, enfin presque tout.
j'au du Rubicon Express sur mon XJ, je pense après avoir tout essayé il est vraiment supérieur en tout ce kit, peut être les amortos qui se flinguent rapidement, je vais monter du Terrain Tamer de très bon retours.
Pour l'échappement tu peux virer la sonde il suffit de faire un reset du calculateur.
Bon choix le Renix, couple plus présent que sur un HO ce qui est très important en TT, couple à 2800 au lieu des 3800 !!
Bon la suite ???????????????????????????? lol!
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mar 30 Juin - 11:34

lol ba oui en claire, bien que le pont avant soit bien centré sous la caisse, j'ai l'arbre de transition avant qui avait tendance à usiner le tube d'échappement à la sortie du collecteur, pas sur route bien sur, la aucun problème, mais en croisement de pont.

Après avoir méditer couché sous la jeep pendant 3h, a l'ombre c'est cool en ce moment, j'ai pensé au T-case drop et a la fixation de la ligne sur la traverse, donc l'angle n'est plus bon.

Tu verras en photo le "redneck relocation bracket", je sais pas comment on dit en français c'est mon coté JCVD, en gros c'est une réparation de paysan avec les moyens du bord.

Mes 4 amortisseurs sont rincés et pissent l'huile, effectivement comme tu dis les amortisseurs se flingues rapide apparemment, mais bon c'est cool j'ai le cul qui rebondie grave, j'ai failli aller dans le décor plusieurs fois

Pour le prix payé, je ne m'attendais pas a avoir des amortos en bon état Smile ça se confirme aussi.

Au sujet de la sonde, j'étais un peut stressé au CT mais bon ça passe tranquille, mieux qu'un mazout.
J'ai changé les bougies, le distri et les câbles

Le Renix est vraiment cool, pas besoin de monter dans les tours effectivement ça ronronne tranquille.
putain, elle démarre au quart de tour la vieille.



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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mar 30 Juin - 11:53

Pas encore tout pigé mais bon scratch Le tube en sortie collecteur à une bride fixée sur la cloche de BVA en principe pété !!
Je ne vois pas comment le pot puisse toucher l'arbre ?
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mar 30 Juin - 14:43

c'est l'arbre de transition avant et le croisillon de l'arbre principalement qui frottait le tuyau.

Le tube d’échappement est naturellement pincé en usine a cet endroit pour laisser plus de place

bon c'est pas de chez moi et c'est beaucoup moins prononcé mais en gros ça donne ça:

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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mar 30 Juin - 16:45

Il n'est pas écrasé le tiens ?
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mar 30 Juin - 18:28

le tuyau tout neuf que je viens de poser en bien pincé comme il faut, et depuis que j'ai fait la pièce sur la traverse pour remonter la ligne d'échappement a sa place, ça passe nickel, pour le moment pas de pb

Les deux vis de la bride de raccordement en sortie de collecteur sont venues après un bon bain de WD40, 25 ans de service, j'aurais pu les réutiliser
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Mar 30 Juin - 19:22

Chose étrange ces vis de collecteur viennent bien en principe, j'ai fait un 4.2L hier pareil nickel !!
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Dim 5 Juil - 15:56

Voila mon " redneck relocation bracket " constitué d"un bout de tuyau d’échappement découpé & aplati percé découpé, budget = 0€



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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Dim 5 Juil - 15:59

ça c'était avant, quand l"arbre de trans avant venait grignoter le tube avant

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jmjimmyparis
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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   Dim 5 Juil - 16:02

j'crois que c'est un vieux 44, pas de C clip en tout cas

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MessageSujet: Re: XJ 4.0L Renix de Jimmy   

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