Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La première Jeep «made in Italia» débarque aux États-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin

Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 9789
Localisation : Switzerland (VD)

MessageSujet: La première Jeep «made in Italia» débarque aux États-Unis   Mer 1 Avr - 22:17

Dénommée «Renegade», la toute nouvelle Jeep rompt avec une tradition: elle est pour la première fois fabriquée en Italie. Les puristes américains grincent des dents.


PUBLICITÉ


Commercialisée en Europe depuis l'automne dernier, la nouvelle Jeep Renegade débarque aux États-Unis, berceau du constructeur. Ce modèle a été fabriqué sur le Vieux Continent, une première pour un véhicule Jeep, propriété du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) dirigé par Sergio Marchionne. C'est sur la base de la Fiat 500 X que la Renegade a été assemblée. Ce modèle est à ranger dans la catégorie des «SUV», ces tout-terrain de tourisme qui fréquentent plus souvent les artères des grandes cités que les pistes caillouteuses ou même les allées cavalières. Avec sa taille (un peu) réduite et ses couleurs acidulées, elle a perdu le style aventurier de son ancêtre et semble plus particulièrement destinée aux jeunes conducteurs, en raison notamment de son prix , 20.000 dollars (18.000 euros).
Cette nouvelle Renegade se place à l'entrée d'une gamme où se trouvent des modèles plus huppés tels que la «Wrangler» ou la «Patriot». Elle donnera un peu plus de tonus à une gamme qui, pour la première fois, en 2014 a franchi le cap du million de véhicules. Le rythme des ventes soutenu se maintient: la progression est de 20% pour les deux premiers mois de 2015.
«Bonne à tout faire»

L'arrivée de la Renegade marque une nouvelle étape dans l'histoire industrielle et commerciale très agitée de Jeep. En effet, au fil des décennies, la marque fut tout à tour détenue par des capitaux américains (AMC), français (Renault), allemands (Daimler) et, depuis 2010, le goupe Fiat Chrysler Automobiles. En près de trois-quarts de siècle, l'acronyme G. P. - prononcer «jipi» - est devenu Jeep. G. P. dans le jargon militaire signifie General Purpose, soit approximativement «bonne à tout faire». Cette tout-terrain passe partout mais spartiate, fabriquée par Willys et Ford, est apparue sur tous les fronts depuis 1941. Cette icône du débarquement américain sur les côtes normandes en 1944 - au même titre qu'Harley-Davidson - cessa d'être produite en 1982.
Alors ce n'est pas l'accueil plutôt frais qu'a réservé la presse américaine à la Renegade qui sera de nature à affaiblir la puissance de l'image de Jeep. La revue Consumer Reports a par exemple affirmé que les voitures de cette marque n'offraient que peu de valeur à la revente et étaient «inconfortables, lentes, lourdes et peu fiables», a relevé l'AFP. Cela ne suffira pas à dissuader le groupe FCA de poursuivre sa route.

Arrow http://www.lefigaro.fr/societes/2015/03/28/20005-20150328ARTFIG00023-la-premiere-jeep-made-in-italia-debarque-aux-etats-unis.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
pape13
Jeeper deux places
Jeeper deux places


Date d'inscription : 26/08/2012
Messages : 42
Age : 75
Localisation : Vitrolles

MessageSujet: Nouvelle Renegade   Jeu 23 Avr - 8:53

Bonjour,
Je suis allé voir de près cette nouvelle Renegade.
J'ai vendu mon Cherokee question mon âge et pour m'être fait un peu prendre pour un pigeon. Mais ça me démange donc j'a regardé ce Renegade qui existe en essence diesel 2x ou 4x4 boite manuelle ou auto.
Mon choix essence 4x4 boite auto et 30000roros à débourser mais le bât blesse sur la reprise de ma Tatayoyo hybride 8 mois et 5000km.
Pour en revenir à la Renegade elle est superbe et a toujours ce que j'aime la conduite à l'américaine.
Si j'arrive à m'entendre avec le vendeur je ferai part de mes impressions bien que pour moi le 4x4 TT je ne m'en sers que lorsque je suis forcé.
Revenir en haut Aller en bas
 
La première Jeep «made in Italia» débarque aux États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau magasin de chasse made in usa
» Ma première compétition :-) (long)
» Bombe "factice" made by FSA
» Petr Korbel ST made in japan limited version + rubbers
» Trike low cost home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: Actu - Info-
Sauter vers: