Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Volets chauffage Grand Cherokee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guy34

MessageSujet: Volets chauffage Grand Cherokee   Mar 14 Oct - 18:05

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur votre site très convivial, et possesseur d'un Grand Cherokee 2003 dont je suis pleinement satisfait, je suis confronté aujourd'hui à un problème récurrent sur ce 4x4 sympathique, à savoir le chauffage qui tombe en panne, côté passager d'abord, puis côté conducteur.

J'ai bien compris, après avoir surfé un peu, que la cause de la panne était archi-connue, à savoir la défaillance des volets.

J'ai trouvé des Kits à 416 € en bi-zône et à 300 € à commande unique chez JEEPSTOCK, et même s'ils offrent gracieusement la mini-perceuse, je les trouvent un peu chers pour une pièce en métal peu sophistiquée.

Apparemment on trouve le même matériel aux USA chez JGCParts, respectivement à 100 dollars et 75 dollars, avec bien sûr le port en sus ainsi que les frais de douane. Je suppose qu'il faut rajouter entre 50 et 75 € pour celà. Mon estimation est-elle correcte ?

Qu'en pensez-vous ? Peut-on en  trouver ailleurs et notamment en France à un prix plus raisonnable ?

Merci pour votre aide (je peux attendre encore un peu avant les frimas avant de passer commande).

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra

MessageSujet: Re: Volets chauffage Grand Cherokee   Mar 14 Oct - 19:51

Votre sujet a été déplacé, il est bien mieux ici ...  

Admin Cadra
http://www.jeep-cadra.com
Guy34

MessageSujet: Volets chauffage Grand Cherokee   Mer 15 Oct - 16:56

Ouf ! Une bouffée d'air frais (humour...) après ma visite chez le concessionnaire.
Jeep a pris conscience du problème et du coût prohibitif de la réparation classique avec dépose du tableau de bord.
Il propose un kit à 150 € TTC, composé des volets d'origine (plastoc), se posant par le découpage derrière la boîte à gants...comme le proposent les autres fournisseurs de kits.
Délai de la commande 72 h.
Ensuite, soit Jeep le pose en facturant 2 à 3 h de main d'oeuvre à 84 € l'unité, ce qui fait une dépense de l'ordre de 400 €, soit le client le fait lui-même ou par son mécano habituel.
Bien sûr le mode d'emploi est en anglais, mais il y a suffisamment de tutoriels en français...
Dans ma manip de diagnostic j'ai eu les codes erreurs 54 et 56 qui correspondent bien aux 2 volets de chauffage passager et conducteur, mais aussi le 52 concernant le volet de circulation.
Le chef d'atelier m'a dit de ne pas me faire de souci car quand un seul volet est défaillant (de chauffage le plus souvent) la panne génère d'autres codes erreurs.
Il suffit après la réparation de recalibrer les moteurs, ce qui nécessite bien sûr d'avoir la malette magique ou un passage chez le concessionnaire.

Bien cordialement.
Dreamotors
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Volets chauffage Grand Cherokee   Jeu 23 Oct - 22:11

Recalibrer les moteurs avec la valise, de plus en plus drôle chez Jeep !
Pour regonfler les pneus ils vont passer la valise aussi ?
Perso je vends des volets d'origines, actuellement 2 par jour à 95,00 €.
Tu en a pour 30 minutes.
Voilà pour l'info.
Bonne soirée.
Eric.
http://www.dreamotors.com
Guy34

MessageSujet: Re: Volets chauffage Grand Cherokee   Ven 24 Oct - 8:41

Bonjour Eric,

Merci pour tes précisions....je me sentais un peu seul...
Comme tu l'as compris je ne suis pas un pro, mais j'essaie de bien cerner mon problème.
Et c'est vrai que ta proposition est attractive.
Juste 3 points de détail:
1/ De ton point de vue, les volets d'origine que tu proposes sont-ils identiques à ceux proposés par JEEP dans leur Kit ? Ce qui reviendrait à dire que JEEP fournit les volets d'origine auxquels JEEP rajoute simplement une notice (in english of course...).
2/ Quand tu évoques 30 mn de pose, celà implique t'il que le tableau de bord doit être au préalable déposé ? Ou les 30 mn comprennent le temps nécessaire aux découpes derrière la boîte à gants pour avoir accès aux 2 volets ?
3/ Je n'étais pas choqué quand JEEP évoquait le recalibrage des servomoteurs, car ayant surfé un peu sur le net je m'étais aperçu que cette manip pouvait être pertinente.

Merci pour ton aide précieuse.

Bien cordialement.
Dreamotors
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Volets chauffage Grand Cherokee   Ven 24 Oct - 9:00

Salut, les 30 minutes sont pour démonter la boite à gants et percer la boite de chauffage pour accéder aux volets.
Si tu veux déposer le TdB il faut compter 8 heures environ + vidange du circuit de refroidissement et clim.
Je ne sais pas ce que vend Jeep, ce sont les Crown que je vends.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/586527143.htm?ca=22_s
Pour la valise scratch No
Ils ont même dit à un ami de ne pas vidanger sa BVA lui même ou par un autre garage car il fallait la valise sinon le véhicule ne démarrerait pas, c'est juste pour garder les clients et te facturer le diag !!!! Ils sont mort de faim ou idiots ?
@ plus,
Eric.
http://www.dreamotors.com
Admin

MessageSujet: Re: Volets chauffage Grand Cherokee   Ven 24 Oct - 13:08

Je pense que l'atelier Jeep sont mort de faim....

Vu que maitenant la plupart des garages propose des vidanges de bva même sur des Mercedes...
http://www.jeep-cadra.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volets chauffage Grand Cherokee   

Volets chauffage Grand Cherokee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1