Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dreling
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mer 6 Mai - 11:00

wjron351 a écrit:
Ouais, sur les unibals, Iro a pas une grande fiabilité faut chercher JKS mais j'obterais plutôt pour la version Hard KOR bushings sur la JKS chez Kevinsoffroad. Les unibals sont de chez Currie.

Avec ta réhausse, le spectre du death wobble te traque. faut voir l'inclinaison du pont en effet mais si tes roues ne sont pas absolument et parfaitement equilibrées, c'est pas la peine de commencer à batailler, commence par là, ensuite, si tes rotules de pivot ne sont pas récentes, tu peux ne pas remarquer qu'elle ont du jeux mais tes muds en 32 montées sur jantes acier te le font sentir sans problème surtout si tu a 15 gr de déséquilibre sur la roue.

Oui je parle bien des cales de rehausse à mettre au dessus des ressorts, suite aux modifs lourdes type pare choc acier, beaucoup optent pour des cales afin de compenser. Kevin's offroad, rough country ou encore Kolak en font. Vu que tu es en long-arms déjà, à ta place, je changerais les ressorts pour des 6" direct, chez rough country ou Iro, les 6.5" avec tes PC, te laisseront le WJ à +5"

La barre led, j'ai une barre courbe de 42" qui vient tout droit du fabricant en Chine, 186€ livrée chez moi, et de source fiable, elles valent les Rigid à 1600 dollars. Et j'en suis très content.  Wink

Merci pour toutes ces infos et conseils ! Merci beaucoup.

Je n'ai pas équilibré mes roues ... J'aurais peut-être du ....
Je dois commander à mon taff des rotules de pivot. les 4 autres sont neuves, comme ça tout sera nickel. Et une rotule de Panhard neuve et ça fera l'affaire. Faut que je démonte pour avoir les bonnes dimensions.

Ca ne pose pas de souci de passer de ressorts 4'' à 6'' ? si je suis en réhausse caisse 5'' avec des ressorts prévus pour une réhausse 4'' ca ne va pas poser de soucis à mon arbre de transmission (encore d'origine) ou à mon bras Pittman ?

Tu connais le type/marque des ampoules de ta barre de leds ? nombre d'ampoules ? puissance de chaque ampoule ? loupe sur chaque ampoule ? Puissance du faisceau ?

J'avais trouvé ça :

http://www.nova-offroad.com/barres-led/941-barre-80-leds-400-watts-faisceau-combine.html

Merci et bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
wjron351
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mer 6 Mai - 18:55

Oui l'équilibrage des roues, c'est vraiment impératif, mieux vaut commencer par là, c'est le moins coûteux. Mais bien surveiller, que ce soit tip top nickel. Et surtout pas les laisser foutre 100 gr de plomb sur la jante

Pour les rotules de pivot, commande des Synergy, c'est le top 220 dollars les quatres renforçées.

C'est vrai, j'oublie, 6" ça va poser prob pour l'arbre de transmission AV. Le bras pitman pas tellement, d'ailleurs après rehausse, certains conseillent de changer le pitman pour un bras qui descend plus bas, c'est une connerie, ça vaut rien, surtout avec la fragilité du boitier de direction du WJ. Le mieux c'est de faire passer la barre de direction au dessus du porte fusée en remplaçant la rotule côté roue par une rotule modèle anglais. Mais il faut aléser le trou du porte fusée et ressouder une bague conique GoFerit à 19$ pour mettre la rotule anglaise. Ca remonte le bras de direction et il est presque à l'horizontale.

Pour la led, c'est 42" de long, courbée, 80 leds CREE XTB de 5w chacune. Donné pour 400w donc mais en réalité, quand tu la teste, elle tire que 200w à peine.
Le lien que tu me mets je trouve ça exagérement cher 500 balles pour une barre led, plus que probablement fabriquée par la même boite que ma barre à 186€.
https://www.facebook.com/profile.php?id=715729821798570&ref=
wjron351
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mer 6 Mai - 18:58

https://www.facebook.com/profile.php?id=715729821798570&ref=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   

Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4