Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.

Forum Jeep tous modèles confondus.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mar 3 Mar - 11:49

Question : comment as tu géré l'arbre de transition avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreling
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mar 3 Mar - 12:03

jmjimmyparis a écrit:
Question : comment as tu géré l'arbre de transition avant ?

Bonjour.

Réponse : je n'ai rien changé, la transmission est entièrement d'origine. j'ai fait quelques tests de croisement, avec biellettes connectées et déconnectées, et RAS. Un peu de franchissement avec du croisement là aussi et apparemment ça se passe bien. Je ferai d'autres essais ce week-end. A suivre.

J'ai rencontré 2 soucis :
- trop de déport sur mes jantes, du coup quand ça croise à l'arrière ca bute dans les passages de roue. Les butées de pont (au centre du ressort arrière) ne tombent pas en face l'une de l'autre donc ne remplissent pas leur rôle. il faut que j'en mette une de diamètre plus important en haut.
- à l'avant ça touchait le pare-chocs d'origine dès que je tournais un peu les roues. Avec le pare-chocs maison ça passe sans souci. j'ai juste dû découper les bavettes et les refixer, et aussi repeindre toutes les traverses pour que ça fasse propre.

On verra à l'usure ce que ça va donner.
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mar 3 Mar - 12:07

Ok merci pour les infos, je me posais la question juste par rapport a l'arbre de transmission avant, tu as un Rzeppa - Rzeppa ?
Dreling
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mar 3 Mar - 20:01

jmjimmyparis a écrit:
Ok merci pour les infos, je me posais la question juste par rapport a l'arbre de transmission avant, tu as un Rzeppa - Rzeppa ?

Je n'en sais absolument rien. C'est celui d'origine mais je ne sais pas quel modèle.
wjron351
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mar 3 Mar - 20:10

Repezza- repezza, c'est l'arbre de transmission avec une noix enfermee dans un soufflet a chaque extrémité. Comme sur une majorité des WJ V8. Seul certains modèles V8 ont eut un arbre de transmission avant avec croisillon.
https://www.facebook.com/profile.php?id=715729821798570&ref=
wjron351
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mar 3 Mar - 20:13

Au fait, a 4" de rehausse, t'as pas vraiment besoin de le changer même si tu as un repezza
Dreling
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mar 3 Mar - 20:32

wjron351 a écrit:
Repezza- repezza, c'est l'arbre de transmission avec une noix enfermee dans un soufflet a chaque extrémité. Comme sur une majorité des WJ V8. Seul certains modèles V8 ont eut un arbre de transmission avant avec croisillon.

Il me semble que j'ai un croisillon côté BT (d'ailleurs le morceau qui entre dans la BT a un peu de jeu dû à l'usure) et il y a un soufflet côté pont. Mais je contrôlerai ce week-end.

Pour l'instant la question c'est le treuil, la transmission on verra quand ça cassera Laughing
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mar 3 Mar - 21:02

oui c'est le Rpezza- rpezza c'est pas un cardan c'est un 'vélocité constante', si t'as ça aux deux bouts ça marche mais tu vas rincer ton arbre avant au niveau de la BT  en 2 temps,  
Même déjà à 2" pouces Rpezza- rpezza c'est chaud mais 4" laisse tomber.

Si t'as un cardan à la BT et un Rpezza au pont, ça va, vérifie bien si non c'est chaud

Je voulais changer mes ressorts mais j'ai un Rpezza au pont et à la BT, donc c'est cuit, je dois passer par une conversion et changer le yoke à la BT

http://www.rustysoffroad.com/rustys-front-driveshaft-conversion-wj-zj.html
wjron351
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mer 4 Mar - 0:36

jmjimmyparis a écrit:
oui c'est le Rpezza- rpezza c'est pas un cardan c'est un 'vélocité constante', si t'as ça aux deux bouts ça marche mais tu vas rincer ton arbre avant au niveau de la BT  en 2 temps,  

Si t'as un cardan à la BT et un Rpezza au pont, ça va, vérifie bien si non c'est chaud

Je voulais changer mes ressorts mais j'ai un Rpezza au pont et à la BT, donc c'est cuit, je dois passer par une conversion et changer le yoke à la BT

j'ai roulé deux ans avec mon repezza-repezza avec 6,5" de rehausse et pas seulement sur route, j'ai jamais eut aucun souci avec. Alors à 4" il est tranquille. C'est mon troisième GC préparé, je commence à les connaitre...
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mer 4 Mar - 8:47

merci c'est une bonne info pour moi, cool si le rpezza est ok
tu pourrais nous poster une photo de l'arbre a la BT ?
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mer 4 Mar - 12:38

wjron351 a écrit:
jmjimmyparis a écrit:

j'ai roulé deux ans avec mon repezza-repezza avec 6,5" de rehausse et pas seulement sur route, j'ai jamais eut aucun souci avec. Alors à 4" il est tranquille. C'est mon troisième GC préparé, je commence à les connaitre...

T'avais pas abaissé la BT pour ça? scratch
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mer 4 Mar - 12:47

oui...ça ne m'étonnerai pas, si non tu fumes le Rzeppa
wjron351
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mer 4 Mar - 13:12

Non j'ai pas mis les cales. Depuis j'ai quand même changé l'arbre pour un double-double croisillon de chez Tom Woods.... 650€ quand même
Jo
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mer 4 Mar - 13:21

TW c'est top! Cool
wjron351
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mer 4 Mar - 19:25

Moi j'en suis content en tous cas, sinon, il parait que Carolina driveshaft est top aussi
Dreling
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mer 4 Mar - 22:36

Au final, mon arbre il va tenir ou pas ?????
wjron351
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mer 4 Mar - 23:35

Au final il devrait tenir. Dans le pire des cas, si il casse, tu peux le déboulonner et rentrer en propulsion. J'ai fini par casser le mien lors d'une sortie un peu hard. Croisement en haut de côte franchie avec de l'élan et atterrissage brutal. J'ai enlevé l'arbre dans les bois lol et j'ai fini ma sortie en propulsion.
Dreling
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Jeu 5 Mar - 6:17

Ça va me rappeler les années ou je roulais en Lada lol!
jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Jeu 5 Mar - 18:25

Si t'as un croisillon à la BT et un Rpezza au pont, ça va aller si non ça ne va pas durer longtemps.
Dreling
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Sam 7 Mar - 15:13

Bonjour !

Je viens de me pencher sous le WJ et si j'ai bien tout compris j'ai un Rpezza-Rpezza.
Je vous mets les photos pour confirmation.

jmjimmyparis
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Sam 7 Mar - 15:31

merci pour les images, oui c'est ça t'as un Rpezza a la BT et un Rpezza au pont.
ça tiendra le temps que ça tiendra, c'est pas comme un croisillon, ça ne supporte pas autant d'angle.
Surveille les soufflets déjà c'est le 1er signe de détérioration.
Dreling
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mar 5 Mai - 0:36

Bonjour !

Le week-end au Chambon sur Jeep pour tester mon WJ fut bien sympathique. Ca claque de partout !!!! la rotule unibal de la barre panhard a pris du jeu :-/

J'ai posé le pare-chocs arrière et une galerie. Le treuil WARN XD9000i a été rénové et installé.

Il me reste à fixer le hi-lift sur la galerie.

Mon pare-chocs arrière est à vendre car il ne me convient pas totalement, mais j'étais pressé d'en avoir un pour aller au Chambon et je vais donc en faire un nouveau un peu différent avec quelques touches perso.

Avec mes petites roues en 32, j'ai préféré poser une coque de pont renforcée RANCHO :

j'envisage éventuellement l'installation d'une barre de leds courbée de 102cm pour 24000 lumens à l'avant de la galerie ... mais aucune utilité réelle ....

J'ai l'impression que les 2 pare-chocs et le treuil ça le tasse un peu, et je vais peut-être chercher des ressorts HD en 4" (mission impossible).

Dernière idée : trouver un capot de WJ et le modifier pour y intégrer une grosse prise d'air (style subaru) pour ventiler le moulin, et laquer le tout en noir mat comme les pare-chocs et la galerie.

La suite au prochain épisode.
wjron351
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mar 5 Mai - 18:54

Ca claque, c'est normal, tu as une rehausse rough country je crois... Les ressorts en hd, voir Clayton ou OME sinon des petites cales 3/4" chez RC ou KOR. La led courbe ca éclaire fort et large mais pas loin. Et sur le toit, le faisceau gêne la vision dès qu'il pleut, neige ou brouillard...
Dreling
Jeeper deux places
Jeeper deux places

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mar 5 Mai - 22:44

wjron351 a écrit:
Ca claque, c'est normal, tu as une rehausse rough country je crois... Les ressorts en hd, voir Clayton ou OME sinon des petites cales 3/4" chez RC ou KOR. La led courbe ca éclaire fort et large mais pas loin. Et sur le toit, le faisceau gêne la vision dès qu'il pleut, neige ou brouillard...

Salut et merci pour tes réponses.

Pour la rotule qui claque, mon pote a un kit IRO et il a le même problème.

J'ai aussi la direction qui se met à trembler parfois sur les routes avec un revêtement très mauvais. Apparemment il faudrait que j'incline un peu + mon pont vers l'avant en rallongeant les tirants du Y.

Qu'est ce que tu appelles des cales ? des cales de réhausse à mettre sur les ressorts ? En fait ce qui me gêne c'est que si je passe dans un trou un peu fort le pont vient taper sur les butées caoutchouc. Je vais regarder ce que tu me dis si je trouve quelque chose.

Pour la barre de led, je ne vais jamais m'en servir, alors la pluie ou la neige ça ne va pas bien me gêner lol. Tu as monté quoi toi comme barre ?
wjron351
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   Mar 5 Mai - 23:55

Ouais, sur les unibals, Iro a pas une grande fiabilité faut chercher JKS mais j'obterais plutôt pour la version Hard KOR bushings sur la JKS chez Kevinsoffroad. Les unibals sont de chez Currie.

Avec ta réhausse, le spectre du death wobble te traque. faut voir l'inclinaison du pont en effet mais si tes roues ne sont pas absolument et parfaitement equilibrées, c'est pas la peine de commencer à batailler, commence par là, ensuite, si tes rotules de pivot ne sont pas récentes, tu peux ne pas remarquer qu'elle ont du jeux mais tes muds en 32 montées sur jantes acier te le font sentir sans problème surtout si tu a 15 gr de déséquilibre sur la roue.

Oui je parle bien des cales de rehausse à mettre au dessus des ressorts, suite aux modifs lourdes type pare choc acier, beaucoup optent pour des cales afin de compenser. Kevin's offroad, rough country ou encore Kolak en font. Vu que tu es en long-arms déjà, à ta place, je changerais les ressorts pour des 6" direct, chez rough country ou Iro, les 6.5" avec tes PC, te laisseront le WJ à +5"

La barre led, j'ai une barre courbe de 42" qui vient tout droit du fabricant en Chine, 186€ livrée chez moi, et de source fiable, elles valent les Rigid à 1600 dollars. Et j'en suis très content. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...   

Prépa de mon V8 HO Overland in progress ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant