Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le Jeep Cherokee se convertit au Diesel pour l'Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin

Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 9808
Localisation : Switzerland (VD)

Le Jeep Cherokee se convertit au Diesel pour l'Europe Empty
MessageSujet: Le Jeep Cherokee se convertit au Diesel pour l'Europe   Le Jeep Cherokee se convertit au Diesel pour l'Europe EmptyMar 25 Fév - 20:22

NOUVEAUTE – Un an après sa présentation au Salon de New-York, le Jeep Cherokee débarque en Europe. Il adopte bien entendu pour la cause le quatre-cylindres Diesel Fiat.

Dévoilé il y a un an au Salon de New-York, le Jeep Cherokee arrive enfin en Europe après maints retards. Esthétiquement identique à son cousin d'Amérique, il adopte toutefois un ingrédient indispensable à sa réussite sur le Vieux Continent : un moteur Diesel. Il s'agit en l'occurrence d'un bloc bien connu dans la galaxie Fiat : le quatre-cylindres 2.0 Multijet, disponible en versions 140 ch ou 170 ch. Celui-ci est disponible en association avec une boîte manuelle à six rapports ou avec la nouvelle transmission automatique à neuf rapports signée ZF.

Pour le reste, on retrouve les caractéristiques de la version américaine. En haut-de-gamme, on trouve le V6 3.2 Pentastar de 271 chevaux, une toute nouvelle déclinaison du 3,6 litres de son grand frère. Le 4-cylindres 2,4 litres Chrysler Tigershark de 184 chevaux sera pour sa part réservé à la Russie et au Moyen-Orient. Par ailleurs, une transmission intégrale est proposée aux côtés d'une version traction.

Jeep Cherokee (New York 2013)Le tout nouveau Jeep Cherokee adopte un style qui, vu de l'arrière crie "Kia Sportage" à tous les étages. C'est plein de caractère, presque original mais pas franchement élégant. Image ©️ Jeep
La transmission intégrale "de base" baptisée Jeep Active Drive I gère automatiquement la répartitiondu couple via les étriers de frein afin de compenser les dérives en sous- comme en survirage. En conditions d'usage normales, le train arrière n'est plus du tout entraîné, au profit de la consommation.

Un cran au-dessus, "Jeep Active Drive II" ajoute à la fonction de freinage "roue-par-roue" et un réducteur avec une gamme de rapports courts, raffinement inouï chez la concurrence des tous-chemins issus de simples berlines. En position "4-Low", le pont avant se verrouille et permet de profiter à plein du couple offert par un rapport de 2.92:1. Le troisième et dernier système — "Jeep Active Jeep Drive Lock" — est livré de série Trailhawk : elle ajoute à ce qui précède un verrouillage du différentiel arrière.

 Arrow http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20140210.LQA5774/le-jeep-cherokee-se-convertit-au-diesel-pour-l-europe.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
 
Le Jeep Cherokee se convertit au Diesel pour l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur U23 et compatibles: 11CV ou 9CV?
» Quel moteur ??
» les 6 clubs anglais qualifies pour la HC
» plus de préchauffage sur l'indenor de mon HY
» [Coupes d'Europe] 11-12 :: Les clubs français engagés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: Actu - Info-
Sauter vers: