Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin

Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 9772
Localisation : Switzerland (VD)

MessageSujet: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Jeu 9 Jan - 22:05

Le premier constructeur mondial de 4x4 a réalisé des volumes record l'an dernier. Il lancera, au printemps 2014, en Europe un modèle compact sur une plate-forme du groupe Fiat, puis, en fin d'année, un tout-terrain de poche fabriqué en Italie. En France, les ventes sont toutefois dérisoires, pour cause de malus



Heureusement que la France ne compte pas vraiment pour Jeep! Plombées par le super-malus prétendument écologique frappant les gros véhicules, les ventes du spécialiste américain du 4x4 ont chuté de 40% dans l'Hexagone l'an dernier à 2.317 unités à peine. Les mauvais scores hexagonaux n'ont pas empêché, toutefois, le pionnier du 4x4 civil d'afficher des ventes record en 2013.

Héritière du célèbre tout-terrain de la Seconde guerre mondiale, la marque a réalisé 731.565 ventes l'année dernière (+4 %). Son modèle le plus gros et le plus huppé, le Grand Cherokee, a été le plus vendu (255 005 unités), suivi du très rustique Wrangler (210.715 unités) - aux marges très élevées -, lequel descend en droite ligne de la bonne à tout faire de l'armée américaine lors du débarquement de juin 1944.

Un petit véhicule est prévu
Cette année, Jeep, qui appartient au groupe Chrysler lui-même contrôlé par l'italien Fiat, devrait encore faire mieux. Et ce, grâce à l'arrivée d'un modèle relativement compact et beaucoup moins rustaud que le Wrangler, le Cherokee, dont les ventes ont démarré à la fin du mois d'octobre 2013 outre-Atlantique.

Doté de diesels d'origine Fiat (140 et 170 chevaux avec possibilité de boîte automatique à neuf rapports), ce modèle développé sur une base d'Alfa Romeo Giulietta arrivera en Europe en avril prochain. Le Cherokee est la première voiture à vocation mondiale de l'alliance Fiat-Chrysler. Ce véhicule de 4,62 mètres de long, produit à Toledo (Ohio), devrait aussi être fabriqué en Chine l'an prochain.
En octobre-novembre 2014, Jeep va frapper un grand coup avec, cette fois, un mini-4x4, connu sous le nom provisoire de "Baby Jeep". Celui-ci devrait être dévoilé au Mondial de l'auto à Paris début octobre. Ce mini-4x4 sera, lui, produit à Melfi, dans le sud de l'Italie. Développé sur une plate-forme de petits véhicules du groupe Fiat, il sera exporté d'Italie, y compris vers les Etats-Unis.

Un demi-frère, baptisé Fiat 500X, devrait arriver dans la gamme du constructeur transalpin juste après, avec une commercialisation cette fois fin 2014-début 2015. La "Baby Jeep" - dont la marque américaine assure que ce sera un vrai 4x4 - rentrera dans le segment de plus en plus populaire en Europe des "SUV" de poche.

Une histoire très complexe
Tout n'est pas rose toutefois, chez Jeep, premier constructeur mondial de 4x4. Tout d'abord, la firme reste traditionnellement beaucoup trop centrée sur le marché nord-américain, pour lequel ses véhicules sont prioritairement conçus. Les seuls Etats-Unis ont absorbé 490.454 Jeep l'an dernier. Soit 67% du total. La dépendance est trop forte. En outre, les différentes enquêtes auprès des consommateurs américains démontrent une satisfaction toujours mitigée. La qualité des produits du groupe Chrysler est depuis longtemps à la traîne par rapport aux Ford et aux véhicules de GM.

Jeep a une histoire compliquée, avec des hauts et des bas. Alors qu'elle semblait en deshérence, la marque a été relancée dans les années 80, avec le Cherokee de 1983, concocté sous la houlette des ingénieurs de... Renault. Car la firme au losange avait repris le groupe américain AMC (détenteur de Jeep à l'époque) à la fin des années 70. Las. L'ex-Régie s'est in fine piteusement retirée du marché américain en 1987, revendant alors AMC, dont Jeep, à Chrysler!

 Arrow http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140108trib000808387/jeep-le-roi-du-4x4-affiche-des-ventes-record-mais-pas-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
Jeep22
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Jeep22

Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 1337
Localisation : Treguier

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Ven 10 Jan - 16:50

Mercedes, maintenant Ferraille Invendable à Turin FIAT. Après quoi ?
C'est lamentable aucune vue stratégique à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Le surfer
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Le surfer

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1099
Age : 48
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Ven 10 Jan - 18:25

Je pense que Fiat a une vue à plus long terme que n'avait pas Mercedes a l'epoque.... Fiat va permettre à Jeep d.acquerir une finition un peu plus européenne, et le marché au USA est beaucoup plus gros en nombre de vente que bien nombre de pays européen réuni. Il faut positiver et ce dire qu'il y a encore quelques années Jeep n'etait pas loin de disparaître et que progressivement cette marque remonte la pente, c'est normales c'est Jeep!!!! rire 
Revenir en haut Aller en bas
yous
Membre V.I.P
Membre V.I.P
yous

Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 6188
Age : 45
Localisation : hautes vosges

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Ven 10 Jan - 20:48

oui mais ils placent beaucoup d'espoir sur la merde OUPS , nouveau cherokee   
je n'ai pas le gouts de tout le monde , mais pas sur qu'il marche ( meme si je le souhaite pour l'avenir de jeep )
en tous ca pas pour moi , plus j'en entend parler moins je l'aime :
-made in china , alfa guilletta , diesel fiat .............  je vais vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Le surfer
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Le surfer

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1099
Age : 48
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Ven 10 Jan - 21:05

Si tu regardes sur les photos que tu as mis yous, le gris derrière le présenter vu de 3/4 ressemble presque au grand cherokee, et le rouge fait quand même moins moche que d'habitude.... Au pire, pourvu que la base et les moteurs soit sain si vraiment il je marche pas trop fort, il suffit d'un léger relifting des feux avant dans le genre GC ou Compas et il plaira à tout le monde... Moi, j"ai eu le Cherokee en KK ou Liberty au choix, il ne c'est pas puer pas bien vendu en Europe, et en depuis que j'ai un Tiguan toute la petite famille le regrette, de ma femme au petit dernier... Sad Au prochain déménagement je reprend un Jeep... Very Happy 
D'ailleurs à mon travail ce midi j'ai vu un GC Summit...... C'est vraiment une tuerie What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Ven 10 Jan - 21:52

sauf que Jeep c'est Jeep et Jeep a toujours été différent des autres véhicules !!! alors monté sur des plate-forme déjà existantes comme "fiat" et ou autres voitures communes, ne sera plus jeep !!!

et de toute façon Jeep est vouée à l'échec : leur SAV est POURRI !!!!!     
Revenir en haut Aller en bas
Le surfer
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Le surfer

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1099
Age : 48
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Ven 10 Jan - 22:12

Oui je suis un peu d'accord avec toi Choupette bien que:
- quand tu roules tu ne penses pas forcément à tes "dessous" mais plutôt au plaisir que tu prends avec la voiture,
- le GC à la plateforme du Mercedes ML et pourtant tout le monde dans le forum dit qu'il fait bien Jeep et qu'il est magnifique, moi le premier,
- le cherokee même si il est fabriqué un peu en chine, mais surtout aux USA , a tout de même été conçu chez les Ricains par des Ricains...  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Sam 11 Jan - 8:18

Oui quand je roule (tous les jours) je sais que mon véhicule est pas commun, pas exceptionnel mais on en croise que très peu.
Après le but que veut atteindre Jeep devient commun .... mais BMW, Peugeot, et bien d'autres savent eux offrir un SAV digne de ce nom .... J'insiste toujours sur le SAV mais il faut savoir que 2 mois d'écoulé et j'attends encore mon condenseur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27

Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4287
Age : 32
Localisation : Vernon (27)

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Sam 11 Jan - 11:07

Moi ça me gêne pas. Ca fait tellement longtemps que Jeep ne fait plus rien tout seul et ça va permette de réduire les coûts.
Ce qui me fait rire, c'est que tout le mondu hurle au scandale car Jeep va utiliser des bases et des moteurs FIAT... Vous me rappelez d'où vient le chassis du Grand Cherokee depuis le WJ...? Et les diesels, ils sont Jeep, eux ?
A moins d'avoir un ZJ, un XJ ou un Wrangler et chacun roulant à l'essence, personne n'a un Jeep à 100% !
Tous les modèles ultérieurs ont utilisé une base ou un moteur commun à un autre constructeur.
Tous les detracteurs de Jeep disent que l'utilisation de bases venant de chez FIAT est un sacrilège et que les Jeep ne le seront plus alors qu'ils roulent sûrement au moins en CRD ! Laughing

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2005
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
yous
Membre V.I.P
Membre V.I.P
yous

Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 6188
Age : 45
Localisation : hautes vosges

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Sam 11 Jan - 13:01

c'est vrais julio tu as raison , mais bon mai se qui me gene le plus dans le nouveau "cherokee"
c'est sa tete , le "chassis" et moteur , oui c'est pas le pire !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin

Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 9772
Localisation : Switzerland (VD)

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Sam 11 Jan - 13:23

Il faut de tout pour faire un monde ! On ne peut pas plaire a toute une population, surtout a nous Européen.
La plupart des Jeeps écoulés sont au US et non en Europe.

Concernant les fabrication Jeep Merco VM et Fiat maitenant cela me gene en rien bien au contraire ! Les pièces seront surement plus accessibles.

Je suis pas contre le nouveau mini SUV Jeep ! Il en faut de tout façon pour concurrencer le marché du SUV Européen

Je suis bien content des nouvelles concessions qui sont en train de s'ouvrir un peu partout en France, chose qui n'était pas avec Chrysler et Dodge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27

Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4287
Age : 32
Localisation : Vernon (27)

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Sam 11 Jan - 14:17

yous a écrit:
c'est vrais julio tu as raison , mais bon mai se qui me gene le plus dans le nouveau "cherokee"
c'est sa tete , le "chassis" et moteur , oui c'est pas le pire !

J'ai aussi un peu de mal avec l'esthétique... En fait, je pense que si juste on lui enlevait ces deux traits moches et qu'on transformait les anti-brouillards en feux avant, il serait nettement moins moche !!

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2005
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
Le surfer
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Le surfer

Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 1099
Age : 48
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Sam 11 Jan - 14:41

C'est ce que je disais un peu plus haut, si vraiment les feux avant voir arrière gênent au niveau des ventes un petit lifting pourra se faire assez rapidement par Jeep et on en parlera plus.... Jeep à essayé un nouveau design à la façon nouveau Picasso, cela passe ou pas, mais à part cela je pense que intrasèquement cela va être une bonne voiture, en faisant ce style de voiture cela peut aider aussi à des améliorations sur des voitures styles Wangler ou GC...
Revenir en haut Aller en bas
Julio_27
Administrateur Technique
Administrateur Technique
Julio_27

Date d'inscription : 19/02/2012
Messages : 4287
Age : 32
Localisation : Vernon (27)

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Sam 11 Jan - 19:54

Ben, il se vend très bien ! Laughing
Il fait un carton depuis sa sortie, plus de 25000 commandes !!

____________________________
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2005
- Vendu - Grand Cherokee 4.7 HO Overland 2002
- Vendu - Compass 2.4 CVT Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com/forum
yous
Membre V.I.P
Membre V.I.P
yous

Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 6188
Age : 45
Localisation : hautes vosges

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Sam 11 Jan - 20:04

Julio_27 a écrit:
Ben, il se vend très bien ! Laughing
Il fait un carton depuis sa sortie, plus de 25000 commandes !!
 Shocked Shocked Shocked les opticiens on de beau jours devant eux !!! au moins 25000
personnes on des problemes de vue  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
steph40
Membre V.I.P
Membre V.I.P
steph40

Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 414
Age : 53
Localisation : MONT DE MARSAN

MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    Dim 12 Jan - 0:49

yous a écrit:
Julio_27 a écrit:
Ben, il se vend très bien ! Laughing
Il fait un carton depuis sa sortie, plus de 25000 commandes !!
 Shocked Shocked Shocked les opticiens on de beau jours devant eux !!! au moins 25000
personnes on des problemes de vue  affraid 

  .....  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep, le roi du 4x4, affiche des ventes record... mais pas en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche pour cadeau d'anniversaire.
» Affiche abonnement 2010 - 2011
» Affiche abonnement saison 2009/2010.
» AFFICHE DE NOËL (3 JOLIES FILLES)
» Affiche M.J.C. XIII - Vis ton rêve - Rejoins nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: Actu - Info-
Sauter vers: