Jeep Cadra
Bonjour invité,

Bienvenue sur le Forum Jeep Cadra.
Pour avoir accès au forum une inscription est obligatoire.

L'Equipe Jeep Cadra.


Forum Jeep tous modèles confondus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeep : FGAM reprend la main

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur Jeep Cadra
Administrateur Jeep Cadra
Admin

Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 9772
Localisation : Switzerland (VD)

MessageSujet: Jeep : FGAM reprend la main   Jeu 18 Juil - 20:58



Grâce à la Jeep Academy, qui sera lancée en même temps que la gamme en septembre prochain, FGAM offrira aux adeptes du 4x4 la possibilité de découvrir les capacités de leurs voitures, que ce soit des Jeep ou une autre marque.

Alors que la carte était détenue par Autonejma, avec un succès plutôt mitigé, Jeep est, depuis le 1er mai dernier, la nouvelle marque de Fiat Group Automobiles Maroc.

L’alliance entre Fiat et Chrysler est, bien évidemment, derrière ce revirement de situation. Renforçant l’offre premium de FGAM, Jeep s’offre une nouvelle jeunesse et peut compter pour cela sur sa gamme renouvelée mais également sur la Jeep Academy.

C’est à Marrakech que nous avons eu droit à la présentation de cette dernière avant le lancement officiel des modèles en septembre prochain. Entre un échauffement sur le circuit et une conduite off-road dans le désert d’Agafay, les équipes de FGAM et de Prodriver nous ont préparé un programme riche et varié pour mettre en avant les différents atouts de la marque.

Conscient de l’importance de ce lancement sur notre marché, FGAM n’a pas lésiné sur les moyens pour présenter sa nouvelle carte, qui a connu des moments difficiles sous l’ère Autonejma. Mais aujourd’hui tout cela est derrière Jeep qui a toujours eu son mot à dire dans le monde des 4x4 à travers ses véhicules du Wrangler au Grand Cherokee en passant par le Compass. Des modèles qui permettront au groupe de s’attaquer au segment des SUV dont les ventes ne cessent de croître sur notre marché.

Le Groupe a également profité de cette nouvelle carte pour mettre en avant ses autres marques premiums, à savoir  Abarth, Alfa Romeo et Lancia leur permettant ainsi de se distinguer que ce soit par leur présentation ou même leur SAV.  
Pour découvrir les véhicules, les équipes de FGAM et de Prodriver nous ont donné rendez-vous sur le paddock du circuit Moulay El Hassan. La journée commence, tout naturellement, par un briefing du seul et unique Alain Galzot. Mais cette fois le programme est différent, puisque le seul exercice dispensé sur le circuit est
celui du freinage alors que les formateurs de la Jeep Academy font une démonstration du travail de l’ESP qui corrige ainsi la trajectoire du véhicule.

Mais la Jeep Academy c’est surtout de la conduite hors piste pour faire découvrir, aux propriétaires qui utilisent leur 4x4 en ville principalement ou uniquement pour la majorité, les capacités de leurs véhicules. Après un petit essai sur asphalte, les frères Galzot et leur équipe nous conduisent au désert d’Agafay, à quelques kilomètres de Marrakech pour différents exercices.

Si le Wrangler est le plus légitime sur ce genre de terrains, les autres modèles Jeep ne sont pas en reste. Le Grand Cherokee, l’actuel et le nouveau étant de la partie, qui réalise un croisement de ponts malgré son gabarit imposant, ce n’est pas tous les jours qu’on assistera à une scène pareille. Mais ce n’est pas parce que nous ne le voyons pas qu’il ne le fait pas ! Ce véhicule, d’ailleurs, représente parfaitement l’évolution de la marque d’une génération à l’autre et son européanisation depuis l’alliance avec Fiat. L’adoption d’une boîte auto à 8 rapports, empruntée à Maserati, en est un parfaitement exemple alors que l’ancienne génération ne pouvait compter que sur 4 rapports.

La Jeep Academy nous a également permis de traverser un devers mais encore plus impressionnant de monter sur une colline à la pente vertigineuse. Si l’électronique permet de le faire avec une certaine facilité, le plus rustique de la famille, le Wrangler, lui, fait honneur à sa réputation.

Grâce à la Jeep Academy, qui sera lancée en même temps que la gamme en septembre prochain, FGAM offrira aux adeptes du 4x4 la possibilité de découvrir les capacités de leurs voitures, que ce soit des Jeep ou une autre marque. Le Groupe se place une nouvelle fois comme un pionnier des stages de pilotage en collaboration avec les équipes d’Alain Galzot dont les conseils sont toujours des plus instructifs.

En attendant le lancement officiel et depuis la reprise de la carte Jeep, le 1er mai dernier, FGAM a mis en place un SAV provisoire qui accueille déjà une quinzaine de clients quotidiennement en attendant de mettre en place un nouveau à la hauteur des ambitions de la marque sur notre marché.

Arrow http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/automobile/jeep-fgam-reprend-la-main-104116.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeep-cadra.com
 
Jeep : FGAM reprend la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main écrasée :-S
» Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)
» picotement dans la main..
» Roulage de bille a la main
» protége main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeep Cadra :: LA MARQUE JEEP :: Actu - Info-
Sauter vers: